Magazine Conso

Adidas : le saviez-vous ?

Publié le 20 octobre 2008 par Blogvip

Adidas : le saviez-vous ?

Vous connaissez forcément la marque aux trois bandes, mais que savez-vous de l’histoire de cette marque mythique ? BlogVIP vous fait un petit rappel des faits les plus marquants de l’histoire d’Adidas.

Le nom. Il provient de la contraction du surnom de son fondateur Adolf, dit « Adi », avec la première syllabe de son nom de famille : Dassler. Adolf Dassler dépose officiellement la marque Adidas en 1949.

Frères ennemis. Fils d’un savetier bavarois, Adolf Dassler commence par monter une entreprise de chaussures avec son frère Rudolf. Les affaires sont florissantes et l’entente cordiale. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les frères sont mobilisés et leurs épouses prennent les renes de l’entreprise. L’ambiance se dégrade très vite et la rivalité entre les deux femmes devient féroce. A leur retour de la guerre, la haine entre elles est telle qu’Adolf et Rudolf n’ont d’autre choix que de liquider leur entreprise et de partager les locaux et les machines en deux. Adolf créé Adidas, et Rudolf créé Puma…

Succès mondial. L’entreprise familiale prospère jusqu’à la fin des années 1980. Le décès brutal du fils d’Adolf Dassler en 1987 plonge l’empire Adidas dans une crise et les héritiers préfèrent vendre. Racheté dans un premier temps par Bernard Tapie, Adidas passe ensuite aux mains d’un groupe d’investisseurs privés. En acquérant Reebok en 2006, le groupe Adidas gagne définitivement une envergure mondiale.

Maintenant que vous en savez plus, venez découvrir les modèles Adidas sélectionnés pour vous par AchatVIP du 22 au 26 Octobre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines