Magazine Insolite

Du Botox pour réparer les pieds meurtris par les talons aiguilles

Publié le 20 octobre 2008 par Benjamin Tolman
talons aiguilles Agrandir l'image

Angleterre - De plus en plus de femmes auraient recours à des injections de Botox pour réparer les dommages causés à leurs pieds par le port de talons aiguilles.

La toxine botulique, plus connue sous le nom commercial de Botox, est généralement utilisée pour combattre les rides, le plus souvent au niveau du visage. Mais les chirurgiens esthétiques voient aujourd'hui les demandes d'injection de Botox au niveau des pieds augmenter fortement. De plus en plus de femmes se tournent en effet vers ce type d'intervention pour réparer les dégâts que le port des talons aiguilles inflige à leurs pieds.

Alors que le port de ce type de chaussures se généralise et que la hauteur des talons augmente, les praticiens mettent en garde leur clientèle féminine sur les dangers d'une utilisation trop fréquente des chaussures à talons aiguilles. Certaines cliniques ont ainsi vu le nombre de femmes -des quadragénaires le plus souvent- réclamant un "remodelage des pieds", augmenter de 20% ces derniers mois.

Pour Marie Jenkins, travaillant au service de coordination des patients de la clinique Birkdale, à Crosby, cette intervention pourrait bientôt devenir "aussi commune que les augmentations mammaires ou les liftings".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine