Magazine France

Qui a peur des Rigollots ?

Publié le 20 octobre 2008 par Dornbusch

On a déjà plusieurs fois évoquée sur ce blog le réaménagement du “point focal” de la circonscription, le carrefour des Rigollots à la frontière de Vincennes et Fontenay et sa désormais fameuse pyramide.

Qui a peur des Rigollots ?

Si l’aménagement de la rue Dalayrac, pour un cout exorbitant, donne globalement satisfaction aux habitants et aux commerçants du secteur, l’aménagement du carrefour lui même reste problématique. Certes le trafic routier s’écoule de façon plutôt paisible et même les véhicules de grande longueur parviennent à tourner.

En revanche la pyramide reste plus que jamais controversée. On a déjà parlé dans le précédent article des causes probables de cette situation, la position de maitre d’ouvrage et maitre d’œuvre dans laquelle s’est trouvée la DDE, en raison du désengagement des 2 communes riveraines. Techniquement les habitants voient également arriver l’hiver avec inquiétude, la fontaine provoque une cascade permanente sur la chaussée (coté Vincennes) et risque de provoquer verglas et collisions quand le gel sera venu.

Résultat plus de 8 mois plus tard: silence radio de toute part. Là ou les 2 communes sont en général friandes d’inauguration en tout genre, ces travaux qui ont couté plus de 4 millions d’euros n’ont toujours pas fait l’objet du moindre déplacement officiel, ni de la part des communes, ni du département.

Le carrefour des Rigollots réaménagé fait il peur ? c’est la question qu’on peut légitimement se poser. La saison des conseils de quartiers qui approche (à Fontenay tout du moins, à Vincennes, surtout à l’Est, la population n’a pas droit à la parole)  sera certainement l’occasion pour la population de poser des questions légitimes sur l’ensemble de cette affaire.

David Dornbusch

Parti Socialiste - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte