Magazine Finances

La crise risque de créer 20 millions de nouveaux chômeurs d'ici fin 2009

Publié le 20 octobre 2008 par Cambiste
Le nombre de chômeurs dans le monde pourrait passer de 190 millions en 2007 à 210 millions fin 2009, selon des estimations du BIT, qui redoute une "crise sociale qui pourrait s'avérer sévère, longue et globale" et en appelle à une "action rapide et coordonnée des gouvernements".
crise_chomage_banque_credit_sarkozy_bush_wall_streetLe directeur général du Bureau international du travail (BIT), Juan Somavia, a avertit lundi 20 octobre que la crise financière risque de créer 20 millions de nouveaux chômeurs dans le monde d'ici la fin 2009.
Selon des estimations du BIT, "le nombre de chômeurs [dans le monde, ndlr] pourrait passer de 190 millions en 2007 à 210 millions fin 2009", a déclaré Juan Somavia lors d'une conférence de presse.
Il a ajouté que ces chiffres pourraient s'aggraver en fonction de l'impact de la crise sur l'économie réelle. "Nous avons besoin d'une action rapide et coordonnée des gouvernements pour prévenir une crise sociale qui pourrait s'avérer sévère, longue et globale", a souligné le directeur général du BIT.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine