Magazine Culture

TF1 veut faire déprogrammer "Plus Belle la Vie" pour sauver la peau de Laurence Ferrari !

Publié le 20 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Si la vie est plus belle pour France 3 grâce aux aventures des habitants du Mistral, il n'en va pas de même pour TF1 qui s'agace fortement du succès de "Plus Belle la Vie" à tel point que la chaîne aurait l'intention de lancer une opération de lobbying pour faire déprogrammer la série !

Si les informations de Renaud Revel sont exactes, voilà qui risque de faire couler beaucoup d'encre.
Pour faire remonter les audiences de son JT de 20 heures, TF1 ne semble pas décidée à suivre vos conseils en remplaçant Laurence Ferrari par Harry Roselmack. La chaîne, qui attribue ses déboires en partie au succès de "Plus Belle la Vie", souhaiterait voir disparaître la série de France 3 de la case horaire qu'elle occupe actuellement.
D'autant plus qu'en janvier, France 3 envisage de faire passer sa série phare de 20h18 à 20h10 ce qui ne devrait pas vraiment aider Laurence Ferrari à voir ses audiences remonter.

Selon notre confrère, la chaîne du groupe Bouygues envisagerait donc "De mener une campagne discrète de lobbying contre ce programme, estimant qu’il n’a rien d’une émission de service public". Pour Jean-Marc Morandini, cette "campagne" s'axerait plus autour de la question "Le service public s'honore-t-il vraiment en programmant ce feuilleton en face des journaux de 20 heures, chaque soir ?"

Une chose est sûre, quoi qu'on pense de "Plus Belle la Vie", c'est TF1 qui ne s'honore pas si cette rumeur s'avérait être vraie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte