Magazine Insolite

Modetic, mode bio et commerce équitable

Publié le 20 octobre 2008 par Constance N

J’ai eu la surprise de recevoir il y a quelques semaines un petit colis bizarre, avec plein de foin laissé librement (ce qui fait que t’en fous partout dans la maison), et avec à l’intérieur, un petit kit de couture et un petit kit pour faire pousser des graines de cotonnier. Hum kesako ? Un petit carton joint me parle de “bio“, d’”équitable“, de “mode“… Vive le teasing !

Modetic, mode bio et commerce équitable

Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau colis, révélation cette fois-ci, avec à l’intérieur un joli t-shirt de la marque IDEO en coton biologique. Le plus fort c’est qu’il est personnalisé à mon nom (enfin mon pseudo), et qu’il est “éco-funky” ! I love it !

Modetic, mode bio et commerce équitable Modetic, mode bio et commerce équitable

Tout ceci était donc pour promouvoir le revendeur en ligne de mode bio-équitable : Modetic.

Il s’agit donc, vous l’aurez compris, d’une boutique en ligne de vêtements fabriqués selon le principe du commerce équitable. Je ne vais pas vous faire un exposé sur ce concept écologique qui s’est beaucoup développé ces derniers temps (grâce à notre conscience écologique),mais si vous ne savez toujours pas ce que c’est exactement, je vous invite à aller lire leur philosophie.
J’ai été assez surprise du t-shirt, qui d’une, est très sympa graphiquement (”éco-funky” avec la nana à la coupe afro et mon pseudo dans le dos !), et de deux, qui est très agréable à porter. Je n’avais jamais encore porté de coton biologique, et je dois dire que c’est épais, doux, et grâce à cette matière je rentre dans une taille S (normalement je fais du M en t-shirt, chez American Apparel en tout cas) !

Il y a, sur Modetic, plusieurs collections femmes, hommes, enfants et linge de maison. Des marques différentes, des styles différents mais toujours à la pointe de la mode !
Et pour des prix non excessifs, par exemple le t-shirt que j’ai reçu vaut 25 euros (chouette cadeau quand même !).
J’ai remarqué de jolies robes, de jolies tuniques… Bref, Modetic, une jolie mode naturelle sans chichis, et surtout qui permet de valoriser son implication dans le respect de l’environnement et du commerce écologique.

www.modetic.com

Article non-sponsorisé ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance N 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine