Magazine Analyses graphiques

Premier point sur la saison des résultats

Publié le 20 octobre 2008 par John

En ce début de saison de résultats des entreprises américaine nous pouvons faire un premier point. Sur les 500 titres du S&P500, 74 ont déjà publiées leurs résultats. La croissance de leurs résultats comparée au même trimestre de l'année dernière est très médiocre avec -31% sur les BPA (bénéfice par action). Ce n'est pas une surprise mais ce qui importe sont les bénéfices parus comparé à ceux des attentes d'analystes. Pour le moment, sur les 74 entreprises ayant publiées, nous avons un taux de surprise (BPA paru contre BPA attendu en %) de +10.6%. Cela indique que les analystes ont été trop pessimistes. Si la « earning season » continue sur cette lancée, cela devrait être un élément très positif pour les marchés. Nous ferons un point régulièrement jusqu'à début novembre car c'est un élément crucial pour les indices.

Sur le tableau ci-dessous vous pouvez consulter les résultats par secteur, avec leur croissance du BPA et le taux de surprise. Je précise que sous société financière N.S. signifie non-significatif tout simplement car les bénéfices sont passés de positif à négatif, le pourcentage serait donc de -158%. Vous remarquerez aussi que ce secteur est la plus grosse « surprise » avec une sous estimation de 21% de la part des analystes.

EA

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte