Magazine

Lancement officiel de cinq chaînes de la TNT en HD le 30 oct

Publié le 20 octobre 2008 par Obi3fr
Les cinq chaînes de la télévision numérique terrestre retenues pour une diffusion en haute définition (TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, Canal+ HD et M6 HD) seront officiellement lancées le 30 octobre à 15H30, en présence de la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel, du secrétaire d'Etat chargé de la Prospection, de l'évaluation des politiques publiques et du développement de l'économie numérique Eric Besson et du président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Michel Boyon.
A cette date, 27 émetteurs seront en service, permettant de couvrir 40 % de la population métropolitaine, avec une qualité de son et d'image inégalée. Le 31 mai 2009, de nouveaux émetteurs permettront à plus de 60 % de la population d'accéder aux programmes diffusés en HD.
A l'origine, les programmes reçus en HD ne représenteront qu'une petite partie de la diffusion, pour représenter jusqu'à 100% des programmes de la tranche horaire 16H00-24H00 à l'horizon 2012.
Source Morandini

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obi3fr 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte