Magazine Culture

TF1 s'en prend à la Ferrari de France 3

Publié le 20 octobre 2008 par Maudsoulat
Boulogne-Marseille. Ce n'est pas l'affiche d'un prochain match de foot mais bel et bien le combat des chefs qui s'annonce, selon Renaud Revel de l'Express. TF1 s'apprêterait à lancer une opération de lobbying pour déprogrammer le concurrent le plus sérieux de Laurence Ferrari, le feuilleton phare de France 3 "Plus belle la vie".
Alors que la série connait des records d'audience (avec une pointe à 6,3 millions et 25% de PDM ces derniers jours), Laurence Ferrari cale. Du coup, TF1 serait sur le point de s'attaquer à la série de Telfrance, prétextant le fait que la série ne remplit pas une fonction de service public en face des infos. Enfin bon, Plus belle la vie est installée sur cette case depuis septembre 2004, a décollé à partir de mi 2005 et PPDA n'a jamais été aussi bas dans les courbes d'audience.
TF1 est d'autant plus furax qu'avec la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, en janvier, France 3 avancera l'heure de début de son feuilleton, ce qui risque encore plus de faire chuter la blonde recrue de la Une.
Bon allez, il faudrait leur dire d'arrêter d'être mauvais joueurs, de reconnaître leur erreur de casting et de ne pas toucher à la grand-messe de France 3. Surtout que le papa de Jean-François Copé joue dans la série, ça ne va pas lui faire plaisir...
Affaire à suivre...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte