Magazine

Bavure policiere à Montfermeil : la vidéo

Publié le 20 octobre 2008 par Misstmourt

Le parquet de Bobigny a saisi l’inspection générale des services (IGS), après des violences commises par des policiers lors d’une interpellation, mardi dernier. Un témoin a filmé la scène.

Une vidéo prise par un témoin de la scène, où la personne interpellée reçoit des coups dans le hall de son immeuble (la scène ce passe à la 40eme seconde). Menotté il est tout de même frappé à 4 reprises et ceux même après avoir chuté au sol suite au premier coup.

Le témoignage de la sœur de la victime :

L’avocat de la victime, Me Bouzrou a indiqué qu’il déposera une plainte en début de semaine au parquet de Bobigny pour “violences sur le jeune homme, sa mère et sa jeune nièce, blessée à la lèvre, aggravées par le fait qu’elles ont été commises en réunion, par des policiers et que l’un d’eux sentait fortement le cannabis”.
La plainte visera aussi des “menaces de mort” reçues par le jeune homme, une “subornation de témoin en raison des pressions exercées sur (son) client en garde à vue pour qu’il change sa version des faits” et “dégradation de bien appartenant à autrui”.

Le jeune homme, étudiant en 2e année de BTS et dont le casier judiciaire est vierge selon son conseil, est convoqué lundi matin dans les locaux de l’IGS.
Il a contesté par ailleurs être impliqué dans les jets de pierre contre les policiers, assurant qu’il regardait un match de football en famille ce soir-là.

Source : Rue 89


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misstmourt 3564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte