Magazine Côté Femmes

Je suis débordée !

Par Mamancelib

Bonjour les gens ! MiniBri is speaking…

J’ai besoin de vous… Parce que môman ne veut pas m’écouter ; môman ne veut pas m’acheter un organiseur, ou un palm pour que je puisse marquer tous mes rendez-vous trépidants dans ma vie de petite fille. J’ai tellement de choses à faire dans mes journées que, vraiment, j’aurais besoin de tout noter, pour savoir où j’en suis !... Vous ne pouvez pas savoir tout de que j’ai à faire dans une journée !... Quand je pense que môman dit que c’est la seule qui travaille…

Sur mon agenda, je note qu’à 6h45, môman vient me réveiller. Elle m’habille. A 7h, on part chez mamie. Je prends mon petit déjeuner. A 7h30, mamie m’emmène à la garderie. A 8h20, je rentre dans ma classe. A 11h30, c’est la cantine. A 13h30, c’est le petit dodo. A 16h15, c’est l’heure des papas et des mamans… Et ça, c’est tous les jours, sauf les jours où môman ne travaille pas.

Heureusement, c’est bientôt les vacances, mais j’ai plein de choses à faire pendant mes vacances ! Vendredi soir, je vais dormir chez ma mamie, comme tous les vendredis des vacances. A moi les épisodes de Dora et Barbapapa jusqu’à très tard… Chez mamie, c’est toujours moi qui décide du repas ! Au moins, je suis sûre de manger des frites !... Chez mamie, je choisis mon lit : soit mon petit à lit à moi, soit le grand lit de ma mamie ; et même que j’ai le droit de lui voler son cousin ! Et même que chez ma mamie, j’ai de jolies pantoufles roses de Dora… Oui, elles sont très belles… Ma môman, elle, elle va manger au restaurant avec ses copines de son ancien travail…

M’en fiche, moi aussi, j’ai des copines ! Et même qu’il faudrait marquer sur mon agenda que, samedi, on va chez ma copine à moi que je connais depuis la crèche et qu’on va se déguiser pour faire peur aux petits enfants. Ma môman m’a acheté un beau déguisement de sorcière. Tous les jours, je lui demande si c’est aujourd’hui que je vais faire peur aux bébés, et ma môman me dit tout le temps qu’il y a encore plein de dodos avant que je me déguise et que j’aille chez ma copine. Ma môman m’a aussi acheté du maquillage rouge, blanc et noir pour que je ressemble à une sorcière ! Je vais faire comme ma môman, je vais me maquiller ; mais, je ne comprends pas, quand môman se maquille, elle ne ressemble pas à une sorcière, elle ! Et puis, en plus, elle n’a même pas de balai ou de baguette magique !

Et puis, j’aurais besoin d’un agenda pour pouvoir noter toutes les dates de ma future tournée… Quoi ?... Môman ne vous a pas dit ?... Je suis une chanteuse et je vais bientôt faire un pestacle… ou un spectacle, je ne sais plus… Je m’entraîne beaucoup : je chante tout le temps « une souris verte, qui courait dans l’herbe… » ; mais tout le temps, hein… Le matin, avant que môman me laisse chez ma mamie… Le soir, en goûtant, en me douchant, en allant me coucher… Môman m’a chanté une version que je ne connaissais pas : « Une souris verte, qui courait les hommes , Tire le diable par la queue, c'est la faute à ces messieurs. Ces messieurs me disent, tellement de bêtises, que je souris jaune
Et me transforme en escargot, tout chaud 
»… Et quand moi j’ai voulu la chanter, elle m’a dit que ce n’était pas une chanson pour les petites filles et qu’elle préférait ma version… Faudrait savoir, hein môman… Un coup, tu dis que je la chante trop, un coup tu veux que je continue de la chanter… En tout cas, pour mon concert, j’ai déjà quatre chansons : « une souris verte », « Petit Papa Noël », « Joyeux anniversaire » et la chanson de Dora… Et puis avec tout le succès que je vais avoir, ces enfants qui vont agiter leurs doudous en m’entendant chanter, je vais avoir beaucoup de dates de show, il me faut impérativement un agenda pour tout noter… voire un palm ! Il faut vivre avec son temps et se mettre à la technologie, hein, môman…

Dis, môman, toi qui dis parfois que tu en as assez d’être une maîtresse au collège, tu ne veux pas devenir ma secrétaire particulière ?... M’acheter un palm ?... Un organiseur ?... Un agenda ?... Comment ça, je n’ai qu’à commander au Père Noël ?... Comment ça, il est l’heure que j’aille me coucher ?...


Découvrez Zazie!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog