Magazine Insolite

Un PDG japonais renonce à son salaire pour aider son entreprise durant la crise financière

Publié le 20 octobre 2008 par Benjamin Tolman
patron Agrandir l'image

Japon - Yukio Sakamoto, président de l'entreprise de semi-conducteurs Elpida Memory, a annoncé qu'il travaillerait gratuitement afin d'aider son entreprise à sortir de la crise.

Suite à cette décision, M. Sakamoto ne touchera aucune rémunération durant les prochains mois de novembre et décembre 2008. Son salaire devrait ensuite, dès le début de l'année prochaine, être divisé par deux et ce jusqu'à ce que son entreprise surmonte les difficultés qu'elle traverse actuellement.

La crise financière mondiale frappe en effet durement Elpida Memory, qui s'attend à voir la demande pour ses productions reculer fortement dans les prochains mois. "[M. Sakamoto] veut montrer aux actionnaires sa forte détermination à redresser l'entreprise", expliquait Kumi Higuchi, porte-parole de l'entreprise, sur le site RTL.be.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par ben
posté le 14 décembre à 09:36
Signaler un abus

le top des 10salaires des pdg au usa les nm leure fortune. et combien gagne maitenant michael jackson dans le mois et combien des maison habitation kils dispose dans le monde les hotel de michael jacson actuellement estimation de sa fortune son album le moin vendu le chiffre

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine