Magazine Asie

La crise n'a pas encore atteint Shanghai

Publié le 20 octobre 2008 par Laurent Carré

Pudong, samedi 16h

Même si de nombreux commentateurs s'accordent pour déclarer que la crise n'épargnera pas la Chine, les chantiers continuent à grain train et les ouvriers travaillent jour et nuit 7 jours sur 7.

Shanghai1

Shanghai2
 Le World Financial Center (aka Le Décapsuleur) vient juste d'être terminé mais depuis la promenade il est masqué par la tour Jin Mao.

Sur la rivière Huangpu le trafic fluvial est intense. On voit que le transport fluvial reste un moyen vital pour l'économie chinoise.


Shanghai3

Par contre les Shangahais n'ont pas fait l'erreur des parisiens et de beaucoup d'utre ville de livrer les berges du fleuve à la circulation automobiles: ce sont des promenades piétonnes plutôt agréables.
Shanghai5
 

Et surtout, voilà ce qui motive Shanghai pour prendre sa revanche sur Beijing: l'exposition universelle de 2010 et sa mascotte bleue. La ville est encore en transformation avec 6 nouvelles lignes de métro, des quartiers entiers rasés de chaque côté de la rivière Huangpu (au sud du Nanpu bridge) pour créer le site de l'exposition.
Shanghai4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Carré 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog