Magazine Environnement

Tempête tropicale Asma : menace sur Madagascar, la Réunion épargnée

Publié le 20 octobre 2008 par Rom191

[Océan Indien] La tempête tropicale Asma menace le nord-est de Madagascar, la Réunion épargnée

19/10/2008

La tempête tropicale Asma est située à moins de 1000 kilomètres à l’est de Madagascar. Selon les prévisions, la tempête devrait se renforcer dans les heures à venir et certainement atteindre le stade de cyclone de catégorie 1 sur 5 selon l’échelle de Saffir-Simpson.

Le système devrait se diriger vers la côte nord –est de l’île de Madagascar. C’est la région de Sava qui devrait être la plus touchée. La ville de Sambava, située sur la côte, pourrait être menacée.

Au ‘’cœur’’ du système, les vents soufflent actuellement à plus de 100 km/h avec des rafales plus importantes. Selon les prévisions, les rafales du cyclone Asma pourraient atteindre plus de 145 km/h à son arrivée sur les côtes de Madagascar.

L’Île Maurice et l’Île de la Réunion ne devraient pas être affectées par le passage de la tempête Asma puisque sa trajectoire prévue devrait passer à plus de 300 kilomètres au nord de ces deux îles.

Tempête tropicale Asma : menace sur Madagascar, la Réunion épargnée

 Tempête tropicale Asma : menace sur Madagascar, la Réunion épargnée


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte