Magazine En France

Le Palais des rois de Majorque

Publié le 20 octobre 2008 par Madame Charlotte

Perpignan - Palais des rois de Majorque Il y a quelques semaines nous avons visité le palais des rois de Majorque, situé en plein milieu de notre ville de naissance, et que nous n’avions pourtant jamais visité.

Le comble, non ?

Nous y sommes allés un dimanche tout à fait innocemment, ne nous doutant pas que la visite allait durer plus de 2 heures ! Nous sommes arrivés au moment où un petit groupe partait à la découverte des lieux, accompagné d’un guide. Ce dernier était particulièrement inspiré, pour ne pas dire habité. Une fois n’est pas coutume, il donnait vraiment envie de l’écouter, et loin d’être rébarbatifs, ses commentaires apportaient de nombreuses informations et remarques passionnantes. On ne peut pas en dire autant de tous les guides hélas. Ce jour-là, nous sommes bien tombés, le guide était vivant, son discours aussi, et non dépourvu d’humour.

Le palais est immense, surtout quand on prend le temps d’écouter le guide, de flâner, d’observer. L’occasion d’immortaliser compulsivement les lieux.

Le palais est construit dans le dernier quart du XIIIème s. par le roi Jacques II de Majorque qui s’installe à Perpignan (1276). Entouré de jardins, il s’élève sur une colline au sud de la ville. Après 35 ans de travaux, le chantier s’achève par la consécration des chapelles (1309).

Lire la suite sur www.cg66.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jonas
posté le 21 octobre à 14:16
Signaler un abus

cel àdonne envie de faire la visite

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines