Magazine Insolite

Une mine d'or !

Publié le 21 octobre 2008 par Chantal Doumont

feypalin447

En moins de trois sketches à l’émission Saturday Night Live, la comédienne, scénariste et productrice Tina Fey est devenue star et connaît son heure de gloire. Jusqu’à maintenant, elle travaillait assez dans l’ombre, mais depuis qu’elle a fait des imitations décapantes de la co-listière de John McCain, Sarah Palin, tout le monde veut l’avoir sur son plateau.

C’est que Tina ressemble à s’y méprendre à la vraie Sarah qu’elle s’amuse à caricaturer depuis que cette dernière est dans l’actualité et j’ose imaginer que l’actrice qui fait son pain et son beurre avec Sarah, doit souhaiter son élection.

Pas nécessairement parce qu’elle approuve les idées politiques de Palin, mais bien parce que son élection serait rentable au centuple et lui assurerait un avenir plus que confortable. Il lui aura suffi de trois imitations pour connaître la gloire, Palin est devenue sa mine d’or.

Et les producteurs le souhaitent. Tina qui ne se gêne pas pour parodier tous les petits travers de la gouverneure de l’Alaska, a même lancé sa fameuse phrase I Can See Russia from my Home a considérablement fait grimper les cotes d’écoute. Forte de son succès, l’actrice et scénariste aurait signé un projet de livre, et certains éditeurs lui en proposeraient déjà 6 millions de dollars.

Toutes les actrices rêvent de gloire et de millions. Tous les acteurs rêvent de pouvoir imiter les bourdes d’un politicien et se remplir les poches. Tina a frappé le jackpot et le tient à deux mains. Samedi soir, quand la véritable Sarah Palin s’est amenée sur le plateau de l’émission, la foule était en délire. Sarah Palin ne sera sans doute jamais reconnue comme étant une grande politicienne, mais ses gaffes auront rendu son imitatrice riche et célèbre.

Tina 38 ans, est la productrice du show 30Rock pour lequel elle a reçu un Gloden Globe.

planete.qc.ca


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte