Magazine

Bee Movie

Publié le 21 octobre 2008 par Mrbrown

Bee Movie est la preuve, sinon la consécration que les films d'animations (notamment chez Dreamworks) basés sur la personnalité et l'interprétation d'un comédien particulier ne devraient passer la frontière qu'en version originale ! Non seulement ça apprendrait aux chiards à lire et à la fermer pendant les projections, mais en plus ça nous permettrait de bénéficier des vrais films, pas ces versions tronquées, adaptées bourrés, avec les pires jeux de mots possibles, en prétextant que "de toute façon, c'est pour les mioches", et interprété par d'IMMENSES stars comme Jean Pierre Castaldi ou Christophe Dechavane.
Jerry Seinfeld étant un comique à l'humour strictement américain, les trois quarts des blagues et références passent à la trappe, et il ne reste plus au spectateur que le comique visuel. Ici, le graphisme est pauvre, malgré une animation bluffante, et l'histoire derrière les blagues un peu trop ronflante. "Bee Movie" devient donc "Drôle d'Abeille", un produit de synthèse amusant mais aux saveurs recomposées, loin du délice annoncé par les différentes bandes annonces (en VO !). Il faudra attendre donc encore une fois le DVD, ou plastiquer le siège de Gaumont pour qu'il favorise enfin la version originale en province.
On en profitera pour leur parler du problème de l'image floue et du son qui grésille.
Bon, pour le prix des places, on verra ça un autre jour.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrbrown 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte