Magazine Basketball

Espagne: Valence battu, Rivas en tête.

Publié le 21 octobre 2008 par Laurent Jeannas

Espagne: Valence battu, Rivas en tête.
Espagne: Valence battu, Rivas en tête.
( Amaya VALDEMORO n'en croit pas ses yeux, mais Salamanque emporte la décision - Crédit Photo: feb )
Résultats de la Journée 4 du 18/10/2008

Classement

Valence n'est pas invincible !!! Que le message passe partout en Europe !!!
L'armada constituée dans un unique but, devenir Champion d'Europe, s'est fait battre samedi soir à Salamanque (86-91), pourtant fort décevant depuis le début de saison, à la fois en Espagne et en Europe (défaite à Pecs 65-82).
Avant la rencontre, on se demandait même à quelle sauce les bleues allaient être mangées, on connaît la suite !!
En tout cas, il y en a un que cette défaite arrange bien, c'est Rivas: le club de la capitale s'impose dans l'autre match au sommet face à Olesa (88-71), et s'empare donc seul de la tête de la Liga.
Rivas compte donc une longueur d'avance sur Valence et Olesa, mais aussi sur Irun, victorieux de Saragosse (86-70), et qui pointe donc le bout de son nez, et sur Joventut Soller, le promu aux dents longues, qui s'est imposé face à l'autre promu, Estudiantes (71-58).
A l'inverse, Leon est au plus mal: battues chez elles par Cajacanarias (64-74), elles ne comptent qu'une victoire en quatre matches, et pointe à l'avant dernier rang, un point devant Estudiantes, mais en compagnie de Saragosse, Cajacanarias et le Celta Vigo, cette dernière ayant été battu à Cadi la Seu (65-70).
Enfin, dans la dernière rencontre, Puig d'en Valls s'est rappelé aux bons souvenirs de la saison dernière, et est allé s'imposer à Extrugasa (56-44), ce qui l'amène à une longueur de Valence, Olesa et Irun, en compagnie de Salamanque, Extrugasa et Cadi la Seu.
La prochaine journée interviendra dès le week end prochain et, petit à petit, les choses vont se décanter aussi bien en tête qu'en queue de classement: Rivas parviendra-t-il à tenir tête à Valence ? voilà la question !!
Si tel était le cas, ça serait tout de même assez drôle, vu que le gros de l'effectif madrilène...vient de Valence !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines