Magazine

Yves Rocher se met au bio avec Culture Bio

Publié le 21 octobre 2008 par Emie

Même si Yves Rocher a toujours appuyé son image sur le “monde végétal” leurs produits n’était évidemment pas bio. Mais ils l’ont bien compris , le bio a le vent en poupe et tout le monde commence à ressentir ce besoin de naturel, et les polémiques sur les conservateurs, les produits pour bébé, et autre amènent irrémédiablement à la réflexion . Un sentiment d’inquiétude que les gens veulent éviter. Pourquoi ne pas offrir à notre peau un produit naturel bio et efficace au profit d’un produit dont l’innocuité n’est pas démontré ?

Yves Rocher est tout de même un poids lourd en matières de produits de beauté, et face à ce “boom” de la cosmétiques bio, ils se devaient de créer à leur tour une gamme de produits de soins bio, “CULTURE BIO” certifié écocert, labellisé cosmébio. Encore une fois le label est un pur argument marketing. Mais c’était sans compter sur la qualité des produits dont la composition est presque exemplaire. J’ai scrupuleusement décrypté les INCI de chacun des trois produits reçus , cherchant à tout prix la faille. Et je m’étonne moi même de trouver une marque non bio, à la base, qui propose des produits certifiés qui vont bien au delà de la charte cosmébio qui rappelons-le, garanti que le produit qui porte son appellation contient au moins 95 % d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle, 10% sont issus de l’agriculture biologique , au minimum 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique.

© crédit photo - e.marketing

L’ambition de la marque est donc désormais renforcer son image de Cosmétique Végétale avec : cette gamme de cosmétiques bio, une refonte de son identité visuelle avec un relooking des boutiques en ateliers cosmétique végétale glamour, de nouveaux packagings et surtout un nouveau logo. Fini la boutique pour adolescente en quête de produits de beauté ! J’ai donc testé 3 produits de la gamme CULTURE BIO , la crème du Réveil aux 11 extraits de plantes bio, la crème du coucher aux 10 extraits de plantes bio, et l’huile précieuse du soir aux 5 extraits de plantes bio …

page suivante >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte