Magazine Analyses graphiques

Marché fort, encourageant pour la suite

Publié le 21 octobre 2008 par John

Débriefing de la veille

Pardonnez l'analyse tardive mais notre internet était coupé jusqu'à maintenant. Tout d'abord la France prêtera 10.5 Milliards d'euros à ses banques. La nouvelle fait clairement du bien au CAC qui surperforme les autres indices européens. Les matières premières ont fortement rebondies hier même si on constate un retour ce matin. Le baril est à $73.7. L'euro perd encore du terrain à 1.3240 contre le dollar.

Environnement

Hier nous vous indiquions que les premiers signaux de vente se mettaient en place mais que pour nous conforter dans notre scénario haussier moyen terme, nous voulions voir les indices continuer à faire des plus hauts. Cette obstination à la hausse malgré le surachat/suroptimisme s'est effectivement mise en place. Cela nous conforte dans le scénario d'un point bas moyen terme atteint la semaine dernière.

Cela ne veux évidement pas dire que le marché montera sans retracement, mais plutôt que désormais nous pouvons acheter les retracements avec un taux de réussite plus élevé. Le potentiel de hausse semble limité et nous pouvons dire que toute hausse au dessus de 3500 sera annulée dans quelques jours au plus tard. Une poussée vers 3600 constituerait clairement une opportunité de vente pour jouer un retour de 150/200 points au moins.

Au dessus de 3280/300 sur le CAC et 4770 autours sur le DAX nous restons optimistes à moyen terme. En dessous, un test des plus bas de vendredi serait à privilégier et les marchés se retrouveraient en danger. Les probabilités que cela se produise ont fortement diminuées depuis hier.

Parutions macro-économiques

  

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte