Magazine Autres sports

Deauville 21-10-08 (prix de Lonray)

Publié le 20 octobre 2008 par Altim58
Deauville, 21 octobre 2008

PRIX DE LONRAY (Course.B)
HANDICAP DIVISE, , 2.000 mètres, pour 3 ans.
Dans cette épreuve qui en général est programmée durant le meeting d'été, les lignes paraissent assez explicites, à priori..la fin de saison approche pour cette génération qui a déjà produit beaucoup d'efforts, parfois répétés depuis le début de l'année.. et c'est l'occasion de terminer sur une belle performance..
Tout laisse à penser qu'un certain nombre de concurrents se tiennent de très près et que ls distances à l'arrivée ne seront sans doute pas énormes, surtout en bon terrain.
Quelques éléments pour y voir plus clair..
Trois lignes, sur la même distance avec trois hippodromes différents, Chantilly, Deauville et Longchamp.
Ligne du 31 juillet : Macondo, une longueur devant Slick the Dreamer, God's County, Saugère et Senor Monk
Ligne du 27 août : God's County, deux longueurs devant Macondo, Senor Monk, Freemix, Bright Luck et Graine de Tempête
Ligne du 20 septembre : God's County deux longueurs devant  Freemix, Marcus, Dance Dance

Constats

God's County a encore un peu de marge
Senor Monk et Freemix sont tout près de réussir..
Dance Dance, Marcus et Slick The Dreamer ont des chances similaires
Graine de Tempête avait bien fait Deauville.

Pour les enseignements à tirer des places dans les stalles, sachez que Varoise a gagné l'épreuve en 2007 avec le 18 tout comme Simon Le Magicien (le pensionnaire de Robert Collet) avait terminé troisième avec le même n° en 2004, et que les n° le plus à l'extérieur  parviennent régulièrement à se placer, avec le plus souvent une classique tactique d'attentiste.  Toutefois, pour la victoire, c'est toujours un handicap significatif.
A vu des places, de belles opportunités pour Highest Start, Senor Monk, Freemix, Hurricane Drive, Bright Luck et Graîne de Tempête..
En ce qui concerne les entraineurs locaux, sachez que Stephane Wattel a gagné l'épreuve en 2005 avec Crawle Bay, et s'est classé second avec Apparence l'année dernière..
 
A mon avis trois groupes distincts, des confirmés, des espoirs et des incertitudes..
God's County, ent.Hammond, est un gris qui a commencé sa saison tardivement et qui donne sa pleine mesure (demi-frère de TOTO LE HERO!! un mâle italien lauréat de listed..), avec de la qualté par sa deuxième mère, la semi-classique Elle Seule (D.Smaga). Monté Gillet cette fois-ci..qui ne l'a monté qu'une fois l'automne dernier..
Senor Monk, ent.Delzangles, qui cherche sa course, 3/4 frère avec Bermuda Rye, un autre Delzangles qui s'est hissé niveau listed cette année, après s'être placé sixième dans la Poule d'Essai. oppsotion directe au Hammond..
Highest Start, 2° Delzangles, qui, pour sa rentrée, vient de gagner une 2° épreuve, petit-fils de Secret Quest, troisième du Saint-Alary. Il a peu couru, et c'est un gros avantage. Sur sa lancée, et avec un bel emplacement au départ, c'est un vainqueur potentiel.
Freemix, ent.Chotard, monte Pasquier, qui est un fils de Linamix faisant actuellement sa meilleure valeur après avoir été chez Carlos Laffon-Parias. Belle chance, à la seule réserve qu'il a commencé sa saison très tôt
Marcus, un fils de Sagacity, ex entrainé en Espagne, passé chez F.Rohaut pour 23000€. Doit confirmer, mais en milieu de tableau, c'est un vainqueur potentiel..
Slick the Dreamer, ent Clout, réclamé au printemps par l'Ecurie du Club Galop pour 28000€. Belle chance pour le podium car il va en retrouver quelques-uns avec un bel avantage pondéral.
Dance Dance, ent.Smaga, monte Peslier, qui est un fils de Daylami,  pour lequel on cherche la bonne distance, c'est un tout bon, dommage, il a  le 15 dans les stalles..Il est 3/4 frère avec Marble Maiden, une Fabre semi-classique sur 1600. Excellent finisseur, va attendre et tenter d'accrocher une 3-4° place.
Macondo, qui réalise un beau parcours depuis ses débuts avec un accomplissement certain cet été, mais désormais en valeur 40, et un vrai échec qui pourait laisser à penser qu'il a atteint son seuil d'efficacité dans ce genre d'épreuve. Il est 3/4 frère de Finikas. 
Saugère, Wattel n°2, lauréate d'un événement cet été, puis décevante à Craon (hippodrome qui ne favorise pas les attentistes..) ..mais la condamner serait sans doute imprudent, car on peut penser que cette excellente finisseuse est tout a fait capable d'accrocher un accessit

Bright Luck, monte Thulliez, a peu couru cette année, donc peut progresser, vient de terminer dans le dos de Highest Start, 3/4 frère d'une classique O'Reilly, Brilliance, lauréate du Saint-Alary. Il peut gagner..
Montnamix ent. J.-Y. Artu, un fils de Linamix relativement régulier qu'Olivier Peslier vient de piloter deux fois dont pour une victoire devant de bonnes valeurs.. peu de marge , à priori, mais surprise possible..
Graine de Tempête, ent.Sepulchre, monte Victoire, un succès probant à Vichy, mais non suivie de performances similaires.
Eclipse d'Artois, ent.Wattel,  exploité dans les réclamers, après deux tentatives, mais ayant lutté avec Freemix (2° d'un événement..) en plein boum..mais un peu chargé et moyennement placé dans les stalles, pour une 4-5° place..

Jimango, par Chichicastenango, petit-fils de la bonne Jimka qui a donné à François Doumen de belles satisfactions avec Jim and Tonic et Double Tonic, mais qui ne semble pas avoir hérité d'un peu des qualités de ces champions.
Hurricane Drive, ent. C. Laffon-Parias, qui, depuis va victoire au Lion, broye un peu du noir..
Angel of Rain, ent.Collet, qui avec ce fils de Dalakhani a une belle mécanique entre les mains, mais il ne semble pas trouver les bons réglages, car celui-ci tarde un peu à montrer de quoi il est capable, premier produit d'une fille de Sadler's Wells qui avait de la tenue..le X de la course, mais il n'a pas toujours été redescendu au rang des réclamers...
 
1 God's County      T. Gillet   2'17''10
2 Senor Monk        C.-P. Lemaire 3/4
3 Eclipse d'Artois    D. Boeuf    ENC
4 Angel of Rain    S. Maillot    3/4
5 Dance Dance    O. Peslier 1/2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines