Magazine Autres sports

Deauville 22-10-08

Publié le 20 octobre 2008 par Altim58
Quinté+/Réunions PMU > Deauville > Partants 22/10/2008




PRIX VULCAIN (Listed) , 2.500 mètres, pour 3 ans

Angelo Minny (Red Ransom) ent.Fabre, désormais actif sur la distance classique, compte une victoire dans une listed en petit comité à Vichy, loin devant Chirango sur un terrain assez pénible. Cela ne fait pas de lui un crack. Mais c'est le 3/4 frère d'une bonne jument, Wandering Star lauréate d'un groupe 2 en Angleterre, qui est la mère de Naval Officer lauréat du prix de Condé dimanche dernier..
Court Canibal (Montjeu) ent. Delzangles,  ayant échoué de peu dans le prix Noailles, puis décevant dans  le prix d'Harcourt. Après une période de mise au repos cet été, il est allé se placé dans un groupe 3 à Dortmund. Petit-fils de La Tirana qui sous les couleurs de la marquise de Moratalla, s'était placée dans le prix Corrida.
Chirango (Chichicastenango) n'a pas pu se hisser au niveau semi-classique. Comme un bon éléve appliqué et persévérant il cherche à gagner sa listed depuis le printemps. Récemment c'est un représentant de la Marquise de Moratalla, Timos, qui l'empêché de vaincre, puis quelque temps auparavant, Buenos Dias, un Wildenstein bon cinquième dimanche du prix du Conseil de Paris. Ayant commencé sa saison début mars, et ayant enchainé des efforts répétés, on peut craindre de sa part une amorce d'essoufflement..
Pouvor Absolu est un Wildenstein tardif qui vient de s'intercaler entre Buenos Dias et un trés prometteur pensionnaire de C.Head-Marrek, FullyFunded.  A la fin de meeting de Clairefontaine, il avait vivement impressionné en dominant un lot avec classe (de cinq longueurs..). De belles origines en tout cas, fils de Sadler's Wells et d'une fille de Nureyev, Pine Chip, la propre soeur de PEINTRE CELEBRE. Il doit confirmer, mais il a le potentiel pour gagner ici..
Shawnee Saga (Sagacity) est un Baltromei (issu de l'élévage Von Ullmann) qui a fait une rentrée en mai, juste ce qu'il faut, sans puiser dans les ressources et en faisant la ligne droite, et qui a été amené sur un plateau dans un gros handicap le jour du Jean Prat. Cela n'aurait pu être qu'un coup de bluff, mais quinze jours plus tard, le voilà tenant tête à Buenos Dias et Chirango.  Il a ensuite trés nettement marqué le pas dans le prix de Turenne. Mieux vaut ne pas considérer ce faux pas comme le signe limite atteinte à ce niveau. Il a montré de la qualité et peut ici se reprendre et accrocher un accessit.    
Winkle (High Chaparral) est une Aga Khan entraînée Delzangles tardive et victorieuse lors de ses deux premières sorties. Victoire acquise avec de la marge. Puis elle a bien figuré  dans le prix des Tourelles dans le dos d'Alix Road, à la recherche de son meilleur niveau. C'est la demi-soeur des semi-classiques Bernimixa et Miraculous, deux bons stayers qui garantissent une bonne tenue. Ayant peu couru, elle a sans doute encore une marge de progression. C'est un engagement idéal, avec sept livres d'avantage face aux deux mâles expérimentés. 

Il y a aura au départ deux représentants britanniques au profil bien différent..
Syvilla, une fille du jeune étalon Nayef (le père de Tamayuz), qui  sans être très expérimentée, a tracé de bons parcours sur 2000m . Elle vient de gagner son maiden de sept longueurs le 8 septembre sur 2300m, performance qui a du inciter son entourage à tenter cet engagement. Cette pouliche est entrainée par Rae Guest, entraineur installé à Newmarket  qui a gagné le prix Vermeille en 1996 avec My Emma..
Drill Sergeant est lui au contraire un fils de Rock Of Gibraltar trés expérimenté (c'est sa treizième course cette année..) formé à l'école des gros handicaps britanniques, école qui forme des chevaux durs et téméraires. Il vient d'échouer deux fois à Ascot sur 2400. C'est un pensionnaire de Mark Johnston , entraineur à Middleham  dont le meilleur cheval aura été SHAMARDAL, vainqueur des Dewhurst Stakes, puis lauréat sous bannière Godolphin de la Poule d'Essai et du Jockey Club..On peut s'en méfier pour un accessit.

1 Winkle            C. Soumillon   2'53''90
2 Angelo Minny    O. Peslier    2
3 Drill Sergeant    J. K. Fanning    1 1/2
4 Pouvoir Absolu    A. Crastus    CTETE
5 Court Canibal    T. Thulliez    NEZ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines