Magazine Autres sports

Prix de Condé 2008

Publié le 18 octobre 2008 par Altim58

Longchamp, 19 octobre 2008


PRIX DE CONDE
GROUPE III, 1.800 mètres, pour 2 ans.

C’est une des plus anciennes courses françaises. Elle a été créée en 1867 à Chantilly pour honorer le souvenir des princes de Condé, propriétaires du château de Chantilly. L'épreuve a été enlevée trois fois par C.Head Maarek avec Idéaliste (1984), Dr Somerville (1989) et Poliglote (1994)  et Pascal Bary avec Celtic Arms (1993), Panis (2000) et Musketier (2004).
Latice, la pensionnaire de Jean-Marie Béguigné, a gagné l'épreuve en 2003 puis elle a gagné le Prix de Diane l'année suivante. Linda's Lad, pensionnaire d'André Fabre, l'a gagnée en 2005, puis a dans la foulée enlevé le Critérium de Saint-Cloud.
A noter, même s'il n'est pas présent au cours de la réunion que Christophe Lemaire a gagné quatre des cinq dernières éditions..






Trois belles chances françaises dans cete édition 2008.
Naval Officer (Tale of the Cat) Jean-Claude Rouget, a dominé un Fabre pour ses débuts à Deauville et non pas à Dax, c'est un signe. Une mère niveau groupe 2 en GB. Un demi-frère frère et une demi-soeur pas transcendants. Famille avec Silver Hawk (Roberto) le père de Germance qui nous ramène au palois. Malgré sa bonne seconde place dans le prix des Chênes, son entraineur lui mets les oeillères, pensant sans doute qu'il est rétif à s'employer.  Belle chance.

Handsome Maestro est un fils de Dansili entrainé Smaga avec une souche maternelle par Bering qui a donné un bon Rouget, Great Deal, second du prix Hérod (listed). C'est le petit-fils de Parioli, lauréate de cinq sprints semi-classiques et seconde de l'Abbaye de Lngchamp. Après un début moyen, il s'est ensuite imposé deux fois, de quare longueurs récemment dans un excellent chrono de 1'38"60. Olivier Peslier peut lui permettre d'ouvrir de grimper d'un cran dans la hiérarchie. Doté d'une belle qualité intrinsèque,  avec de la vitesse et ayant tout pour réussir sur le mile (il est d'ailleurs engagé dans le Critérium International début novembre) c'est un espoir intéressant pour 2009 (Poule d'Essai..).

Becomes You (Lomitas) est un pensionnaire de Mikel Delzangles qui avait fait belle impression sur la fibrée de Deauville fin août. Il vient de confirmer en gagnant assez facilement le Critérium de l'Ouest à Craon. Ce sera la seule pouliche du lot. Elle est par la semi-classique Joyeuse Entrée (Prix d'Aumâle, 1600m), mère de Swing Voter bonne valeur handicap de la Marquise de Moratalla.

Canwinn, Al Maktoum/Channon, a mis un peu de temps à gagner son maiden. Il vient de la faire dans un lot de trois partants (!!). Donc, assez difficile à situer. Faisant le déplacement, il doit bien avoir la qualité pour accrocher au moins un accessit..

Zafisio reste sur deux victoires dont une au niveau listed sur le mile devant un Goldolphin qui vient de terminer avant-dernier dans un groupe 3 à Ascot, ce qui ne plaide pas particulièrement en sa faveur.
    
Ivan Poddubny est un poulain tchèque, fils de Sadler's Wells qui vient de gagner à Prague. Il est d'une souche Abdullah, par Be Glad, placé au niveau semi-classique. Il est 3/4 frère avec Bonash, une jument d'André Fabre lauréate du prix Malleret (G2) et qui est la mère d'un pensionnaire de John Gosden, Day Flight, quatrième du Jockey Club 2004. De quoi s'en méfier. C'est Thierry Thulliez qui lui sera associé.
 
King Of Sydney est un pensionnaire de Mario Hofer qui a gagné facilement à Baden-Baden le 30 août sur 1400. on l'avait vu à Deauville cet été débuter dans le Prix Marolles à plus de quatre longueurs de Naval Officer. En progrès, c'est toutefois une belle possibilité pour un accessit..
 

1 Naval Officer        I. Mendizabal   1'53''50
2 King Of Sydney         J.-P. Carvalho ENC
3 Becomes You           S. Pasquier 1 1/2
4 Zafisio                 D.-P. Holland    ENC
5 Handsome Maestro    O. Peslier 1
6 Ivan Poddubny           T. Thulliez 20
7 Canwinn                 D. Bonilla    1/2



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines