Magazine Autres sports

Newmarket 18-10-2008

Publié le 17 octobre 2008 par Altim58


Champion Stakes
Groupe I - 2000m - pour  3 ans et +

New Approach est le champion de Jim Bolger, quadruple vainqueur de groupe 1, à l'aise entre 1600 et 2400m,  qui partira grand favori. Battu néanmoins deux fois par Henrythenavigator et une fois par Duke Of Marmalade. Surement pas invincible..
Pipedreamer est un John Gosden de 4 ans monté Dettori.  A 3 ans, il n'évoluait qu'au niveau des gros handicaps, puis cette année, il n'a cessé de progresser se plaçant dans les Prince Of Wales´s Stakes et les Coral Eclipse.  Durant l'été, il a gagné facilement les York Stakes (G2) puis s'est classé quatrième des International Stakes à quatre bonnes longueurs de Duke of Marmalade. Newmarket, il connait bien. Ce n'est pas un interdit pour la victoire. Upton Grey sera son leader.
Twice Over est un pensionnaire d' H. Cecil qui avait réalisé un début de saison prometteur, concluant troisième des St James´s Palace Stakes à trois longueurs de Henrythenavigator. Dans la foulée il est venu gagné le Prix Eugène Adam puis a déçu de façon très nette dans le Guillaume d'Ornano un mois plus tard. Mieux ne vaut pas le condamner sur ce faux pas.
Traffic Guard est un bon Chapple-Hyam, mais toujours vierge d'une victoire de prestige au meilleur niveau. Sa dernière victoire remonte aiu 19 septembre 2006. Sa présence ici doit à sa forme actuelle, et sa belle fin de course dans les Irish Champion Stakes où il est venu menacer New Approach jusqu'au poteau.

Tattersalls Millions Irish Champion Stakes 2008

City Leader a été très prometteur à 2 ans. Cette année, après un début de saison en demi-teinte, il est venu trois fois tenter sa chance en France cet été. Il a été quatrième du Prix Niel à deux longueurs de Vision d'Etat. 
Linngari, le pensionnaire de Sir M. Stoute, est un vagabond qui silonne les continents (Dubai, Hong Kong..) dont la meilleure distance reste le mile mais il a prouvé à Munich cet été que 2000m n'était pas insurmontable. Le gazon de Newmarket, il connait, même si ça remonte aux calendres grecques, c'était en 2005 sur le même parcours, et il s'était classé très loin du vainqueur dans une listed, loin de David Junior, qui avait dominé notre Pride dans les Champion Stakes  2005. On en fera pas un chaud favori..
Hebridean  est le A. P. O'Brien monté Murtagh, placé de deux groupes 3 en début de saison puis qui s'est imposé facilement avant l'été  dans les Gallinule Stakes (G3) face à une opposition qui n'avait rien de transcendant. D'ailleurs, il n'a pas vraiment confirmé les deux fois suivantes.
Staying On ne semble de taille à pouvoir lutter pour une place.

Nous aurons deux chances françaises.
Russian Cross, A. Fabre, aura connu un parcours presque sans fautes, sans avoir à lutter sérieusement . Laureat du guillaume d'Ornano (G2) en dominant à cette occasion City Leader,  il devrait pouvoir accrocher un bel accessit et pourquoi menacer New Approach. C'est le demi-frère d'Archange d'Or, Russian Hill et Russian Hope trois valeurs semi-classiques entre 2000 et 2400m.
Full Of Gold (Gold Away) prometteur, poulain à grande action, puissant mais qui a connu des ratés avant l'été. Fils d'un miler qui a produit Musical Way et Alexander Goldrun qui ont été très rarement au-delà de 2000m. Il a fait un gros break cet eté, et après un parcours assez décevant dans le Prix Niel, il a échoué de peu dans la Coupe de Maisons-Laffitte derrière la surprise Pallodio. Le podium sera difficile.

1 New Approach   K. Manning     
2 Twice Over           T. P. Queally    6
3 Linngari             R.-L. Moore    1 1/2
4 Russian Cross         O. Peslier    1 1/4
5 Traffic Guard          J. Egan    4 1/2


Dewhurst Stakes
Groupe I- 1400m - pour  2 ans.
Rip Van Winkle est un A. P. O'Brien, fils de GALILEO, qui compte deux victoires dont une facile dans lesTyros Stake G3. On attend une confirmation. Il sera bien sûr l'un des favoris légitimes..
Shaweel est un fils de DANSILI, pensionnaire de M. S. Johnston  expérimenté,  avec une victoire dans les Gimcrack Stakes (G2) et qui s'est classé second de Mastercraftsman dans les National Stakes (G1).  L'opposition directe au O'Brien.
Huntdown est un pensionnaire de John Gosden monté Dettori . Il a gagné son maiden de sept longueurs, puis a été troisième des  Middle Park Stakes (G1). Devrait être très dangereux..
Lord Shanakill compte une victoire dans les Mill Reef Stakes devant Gallagher qui a terminé à quatre longueurs de Bushranger dans les Middle Park Stakes (G1).  A priori une des belles chances pour les accessits..
Ashram compte trois sorties,  deux victoires, un maiden facile en débutant, puis un groupe 3 de quatre longueurs. C'est le demi-frère d'un Godolphin, placé de groupe 2 à Dubai.  Une fille de son père Indian Haven, Aspen Darlin, vient d'échouer de peu dans les Cheveley Park Stakes (G1). Un signe ..
Soul City est un pensionnaire de M. Hannon que l'on connait bien, qui reste sur trois victoires dont le prix de la Rochette et le prix François Boutin. C'est un fils du jeune étalon Elusive Quality prometteur.
Ouqba  n'est pas une impossibilité pour les accessits.
Delegator compte deux sorties, une victoire de 1 longueur dans un maiden.
Intense Focus  est un pensionnaire de J. Bolger déjà expérimenté , qui a conclu à six longueurs de Bushranger dans les Anglesey Stakes (G3)
Egypt est un  A. P. O'Brien qui, en cinq sorties,  est toujours maiden, il n'a pas couru depuis le 13 juillet.
Finjaan a gagné en débutant, à la lutte avec Bonnie Charlie dans un groupe 3, dernier des Middle Park Stakes (G1).
Galpin Junior a gagné son maiden de deux longueurs, puis a été  septième des Middle Park Stakes (G1)
Prime Delivery compte  cinq sorties, neuvième d'un groupe 3  Chance secondaire..

Middle Park Stakes 2008


1 Intense Focus      K. Manning      
2 Lord Shanakill       J. V. Crowley    NEZ
3 Finjaan              R.-J. Hills    NEZ
4 Shaweel               G. Fairley    1/2
5 Delegator            J. P. Spencer    1





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines