Magazine Côté Femmes

Compte-rendu de mon week-end de foliiie

Publié le 21 octobre 2008 par Lindt
Un accueil des meilleurs pour notre 1er concert avec les titres de l'album "the Sweet Melody of Resilience" et un road trip en Belgique pour assister à la 2ème journée de la Convention Progresiste. Ca c'est rock'n roll !

Samedi : une salle conquise // mission accomplie

Rendez-vous à 14h30 sur le Quai de Bercy pour installer le matos sur la scène de la Péniche Alternat. On s'est retrouvé un peu perplexe : pas de péniche. On a adoré le concept "on fait un concert ici ce soir mais... la salle n'est pas là !". Bref après avoir béatement contemplé la péniche faire un demi-tour on a fait une installation hypra efficace.

S'en suivit (comme bien souvent) une longue après-midi de glandouille où il n'y a juste rien à faire qu'à attendre son tour pour les balances (attention mot technique ! "les balances" c'est le moment où les musiciens font leurs réglages avec l'aide de l'ingé son). Ben les nôtres de balances justement, ont été particulièrement frustrantes : 15 minutes au lieu des 40 prévues. Un souci avec la tête de l'ampli guitare nous a un peu mis dedans, mais quand même !

Fait très rare, je me suis donc retrouvée complètement stressée pour ce concert (alors que d'ordinnaire c'est plutôt l'excitation qui prend le dessus) : c'était la 1ère fois que nous jouions ces titres en concert, notre dernière prestation live datait d'avril, et les balances n'ont pas réussi à me rassurer... Une petite crise de nerfs et une marche avec Boub's plus tard j'étais de retour avec toujours cette petit boule au ventre, mais avec l'envie d'en découdre aussi.

C'est ça qui fait que tu montes sur scène avec un petit sourire : tu sais que tu vas riffer et mettre une bonne claque au public (enfin, dans un premier temps tu ne fais que l'espérer).
Nos 45 minutes de set se sont envolées bien trop vites. On s'est donné à fond, on a joué avec nos trips, comme transportés par cette musique. Il y a quelque chose de grandiose dans le fait de réussir à produire un son aussi puissant avec nos 4 paires de mains (et quelques pieds pour les pédales et la batterie)...et ces gens qui aiment ce que tu leur donnes, qui se laissent pénétrer par ton univers pour n'en resortir que complètement ébourrifé, l'oeil agard et l'envie d'y retourner...

Quel bonheur, au moment de remercier le public, d'entendre des gens vous crier "Merci à vous !". Mission accomplie : bon succès pour ce premier concert.

(normalement bientôt la vidéo et des photos)

Dimanche : un après-midi de promo en Belgique et une rencontre avec Pure Reason Revolution // ouaiiiis

Les yeux encore collés et l'estomac encore barbouillé du Quick de la veille, on a embarqué dans l'Hybrismobile (en réalité la 206 de Boub's) pour un road trip to Verviers en Belgique.
Depuis la veille s'y tenait une convention organisée par le mag de prog Progresiste. Le but de cette escapade était bien sûr de se prendre du bon son dans les oreilles, mais surtout de faire notre promo auprès du public.
Ben oui, tous ces fans de prog regroupés au même endroit, c'est une opportunité rare !

On s'est fait payer à boire par des chroniqueurs du mag, on a plané sur la zik de Cecilia Eyes et... je suis allée discuter avec 2 membres de Pure Reason Revolution (non sans avoir été briefée par Boub's). Ils sont hyper abordables et pour ne rien gâcher ils sont très mignons (bien qu'un peu petits à mon goût).
Enfin, retour à la base à 23h30 avec les yeux qui roulaient sur le tableau de bord tellement on était crevé, mais tellement satisfaits de notre week-end !
Et puis si on ne le fait pas là, c'est pas quand on aura des moutards qu'on pourra le faire (quoi que ce serait 4 fois plus rock'n roll...).

To be continued...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine