Magazine France

Crise sur le gâteau : vive la répartition !

Publié le 21 octobre 2008 par Nicolas J
Bravo à Elmone qui nous rappelle que le système de retraite par répartition est le meilleur : les types qui préparent leur retraite en France ne risquent pas de voir leurs espoirs de se la couler douce partir en rideau à la moindre crise économique.
M. en avait également fait récemment un billet.
Quand tout cela sera fini, que la crise sera derrière nous (c’est-à-dire qu’on essaiera péniblement de remonter la barre pendant les 3, 5 ou 10 prochaines années) et que de nouveaux affreux viendront nous convaincre que notre système ne tient plus route, car ils sont ainsi, à droite, il faut réformer pour réformer, que les retraites doivent être confiées à des assurances, … il ne faudra pas oublier ce mois d’octobre 2008, voire l’année écoulée, qui vient de voir des millions d’épargnants américains ruiné sur l’autel du capitalisme.
N.B. : Non seulement cette dernière phrase est trop longue mais en plus elle finit par une platitude effroyable. Ce n’est pas grave.
N’oublions pas.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte