Magazine Assurances

Programmation du retrait du marché des ampoules à incandescence

Publié le 21 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Lors de l’examen du projet de loi relatif au Grenelle de l’environnement, l’Assemblée nationale a adopté une disposition visant à retirer de la vente, à compter de 2010, les ampoules « à forte consommation d’énergie « alors que le texte proposé par le gouvernement ne fixait pas d’échéance.


Selon le texte, la mise en application de cette décision se fera en accord avec les professionnels concernés et que plusieurs instrument tels que les normes de consommation d’énergie, des mécanismes d’incitation, y compris fiscaux et l’étiquetage–énergie, devraient permettre d’atteindre le but de réduire la consommation d’énergie.


Les ampoules « basse tension » sont disponibles partout en France et si leur prix d’achat est plus élevé que celui des ampoules standard, cette différence est compensée par la durée de vie plus longe et une incidence visible sur la consommation d’électricité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte