Magazine Côté Femmes

COLUCHE, né le 28 octobre 1944 à 18h20 à Paris…

Publié le 21 octobre 2008 par Audraygaillard
coluche C’est l’histoire d’un scorpion ascendant Taureau complexe, généreux, dévoué, vulnérable.
C’est l’histoire d’un mec dominé par Mars et Pluton : une énergie souterraine qui gronde et qui réclame d’être canalisée.
C’est l’histoire d’un mec chez qui la dualité pulsion de vie (Mars) et pulsion de mort (Pluton) cohabitaient. Ce qui a généré un noyau d’angoisses.

Coluche était dévoué aux copains et aux causes humanitaires. Sa Lune en maison XI (l’amitié) et en Poissons ainsi que Neptune en Balance témoignent d’une sensibilité à fleur de peau… Mais l’alcool, la drogue sont des dérives possibles sous une telle configuration.

Coluche était un Scorpion marginal (Uranus à l’ascendant), en proie à aux angoisses : dans son thème, Mars est conjoint à Mercure et au Soleil mais au carré de Pluton. Une dissonance pas facile à vivre qui parle d’anarchie, de subversion.

Employer l’humour et l’autodérision comme système de défense pour conjurer ses angoisses est typique d’une conjonction Mercure Mars qui symbolise un mode de communication incisif, agressif, polémique.

Jupiter (la réussite) dans la maison V (les arts – le spectacle) lui a valu le succès. Vénus en Sagittaire dans la maison VII (les autres) marque un appel vers le public et une capacité de représentativité sociale. Mais dans le fond, Coluche était un solitaire. Saturne en maison III (le mental) au carré de Neptune en maison VI (la santé) renvoi même à une tendance schizophrénique.

Pluton, le destructeur l’a happé. Placé dans la maison IV, celle des racines, il lui a permis, lui qui venait d’un milieu défavorisé de se faire seul… Hélas ses névroses l’ont rattrapé.

coluche scorpion taureau

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine