Magazine Société

Yalla! En avant Sr Emmanuelle!

Publié le 21 octobre 2008 par Tellou

emmanuelle


Tu languissais de Le voir face à face, de pouvoir vivre dans sa Paix et sa Gloire. Voilà, maintenant tu y es. Nous sommes tous  un peu tes chiffoniers du Caïre, à qui tu dis "Yallah! En avant". Tes paroles m'ont souvent aidé et fait vivre. Je suis certaine  que de là où tu es, en communion avec tous les autres Saints, tu va encore nous dire:

"Tu es le fils de ton siècle, tu es baigné dans tout ce qui bouillonne autour de toi. Je voudrais le clamer à chacun d'entre vous : sois l'homme, la femme que tu es. Si la déprime est prête à te jeter par terre, sache-le : la force est en toi, dans ton corps et dans ton coeur. Cette soif de justice qui t'habite, laisse-la t'emporter vers plus malheureux que toi, entre dans la bataille. Crois en toi, en cette passion pour un monde où des hommes libres vivraient égaux, en frères. Crois en ton dynamisme, incarne ton idéal à l'endroit même où tu vis, là où tu sens battre ton coeur. Sache que ton acharnement, en dépit des échecs, assurera ton triomphe. Crois dans les autres : le même souffle de justice les fait tressaillir. Ne crains pas de rejoindre leur combat : l'union des jeunes est une puissance formidable. Crois en toi, comme moi en toi, Crois en l'autre comme en toi !" (Extrait de "Yalla, En avant les jeunes!")


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par mroger
posté le 22 octobre à 11:04
Signaler un abus

sr Emmanuelle merci pour tout du haut du ciel veille sur nous Roger et solange

Par mroger
posté le 22 octobre à 11:03
Signaler un abus

sr Emmanuelle merci pour tout du haut du ciel veille sur nous Roger et solange

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine