Magazine

Montsantroll

Publié le 20 octobre 2008 par Annecaro

Fruits et légumes génétiquement modifiés.

2009. La firme Montsanto lance la pomme à deux tiges. Avec ce pure produit de la modification génétique, finis les doigts qui collent, exit les positions inconfortables. Cette seconde tige est totalement identique à la première. Tout aussi robuste, elle permet une prise en main efficace et n'est pas comestible.

Dans cette lignée, une série de fruits et légumes sont modifiés génétiquement. Les opposants à ces manipulations les nomme des monsantrolls.

Poiterre... Après la pomme de terre transgénique "NewLeaf", résistante aux pesticides, Monsanto a lancé la poiterre, un croisement génétique entre le poireaux et la pomme de terre. Ce légume propose une soupe prête à consommer. Il suffit de sortir de terre le poiterre, l'écraser, ajouter de l'eau, réchauffer quelques secondes la mixture et selon l'entreprise, vous pouvez vous régaler.

Saladière.. Salade dont la feuille extérieure forme un saladier. Lorsqu'on cueille une saladière, les feuilles intérieures de la salade se détachent et la feuille extérieure forme une coque solide. On peut ajouter de la sauce et consommer la salade dans ce récipient naturel.

La saladière est très apprécié des restaurants localvore (servant des produits locaux). Les clients vont la déterrer, ajoute de la sauce et déguste. La fraicheur du produit a contribué à supprimer la mauvaise réputation de ce produit génétiquement modifié.

Valentine... Fruit qui se régénère La Valentine est un fruit rond à peau orange prédécoupée. Lorsqu'on enlève un morceau de pelure, on a accès à un quartier d'un fruit vitaminé dont la texture et le goût s'apparente à la mandarine.

La valentine se reconstitue. Le processus dure 1 jour par quartier. Si on mange 5 quartiers, il faudra donc 5 jours au fruit pour retrouver sa forme initiale.

Onanas

Ca ressemble à l'ananas, cela a la couleur de l'ananas, ce n'est plus un ananas mais un fruit de régime. A entendre les producteurs, plus on en mange, plus on s'affine. L'onanas couvre l'estomac d'une couche fibreuse qui empêche l'assimilation des aliments absorbés.

Pour maigrir, il suffit de manger quelques morceaux d'onanas en début de repas. L'onanas est aujourd'hui la cible privilégiée tant des faucheurs que des cyber-féministes qui n'accepte pas la nomination de ce fruit hybride.

Toolmates

Tomates sculptées au couleur de l'entreprise.

Les toolmates sont au départ des tomates modifiées génétiquement pour afficher le logo d'une entreprise.

Ce nouveau principe publicitaire ayant rencontré un vif succès, tous les autres fruits et légumes subissent désormais cette modification. Le nom initial a été conservé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annecaro 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog