Magazine Santé

L'ibuprofène et l'aspirine, des anticancers?

Publié le 21 octobre 2008 par Marieclaude

Des chercheurs espagnols démontrent que le risque de cancer du sein diminue lorsque les femmes prennent de l’aspirine et de l’ibuprofène.

Une étude récemment publiée dans le Journal of the National Cancer Institute démontre que l’aspirine et l’ibuprofène ont des propriétés anticancer du sein.

Le Dr Bahi Takkouche et son équipe de l’Université Santiago de Compostela, en Espagne, ont analysé 38 autres recherches indépendantes sur le sujet, portant sur les données médicales de 2,7 millions de femmes.

Ils en ont conclu que l’aspirine faisait chuter de 13 % l’incidence du cancer du sein. Quant à l’ibuprofène, le risque baisse de 21 %.

Malgré ces données encourageantes, le Dr Takkouche n’encourage pas les femmes à consommer de manière irresponsable ces deux analgésiques. « Je ne recommande pas aux femmes de prendre ces médicaments afin de prévenir le cancer du sein à cause de leurs effets secondaires. »

Parmi ceux-ci, on note une augmentation des maladies cardiaques et les saignements digestifs.

Bonne journée,

Marie-Claude

ref: sympatico.msn.sante


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines