Magazine Culture

Une soirée spéciale Mesrine sur Paris Première

Publié le 21 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Une soirée spéciale Mesrine sur Paris PremièreÀ l’occasion de la sortie du film “Mesrine, l’instinct de mort” avec Vincent Cassel, Paris Première braque ses projecteurs sur le dernier vrai gangster français et proposera à ses téléspectateurs ce mardi 21 octobre à partir de 20h50.

20h50 - Mesrine
Réalisé par André Génovès (1984). Avec Nicolas Silberg, Caroline Aguilar, Gérard Sergue.
Portrait d’un homme trouble et complexe, à l’esprit brillant mais torturé. Le film décrit le parcours sanglant d’un homme traqué qui finira sous les balles de la brigade anti-gang.

22h50 - Jacques Mesrine : Profession ennemi public
Documentaire réalisé par Hervé Palud (1984)
Simple meurtrier, manipulateur des médias, mythomane ou provocateur né ? Autant d'adjectifs qui ne suffiront pas à décrire le cas Mesrine. Ennemi Public n°1, il terminera sa cavale porte de Clignancourt, le 2 Novembre 1979, le corps criblé de 21 balles... Un documentaire captivant réalisé par Hervé Palud, qui raconte à travers des témoignages et des images d'archives exceptionnelles, le parcours hors normes du plus médiatique des gangsters.

Crédit photo : DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte