Magazine Finances

Le sommet tripartite, une opportunité face à la crise financière

Publié le 21 octobre 2008 par Sylvie Hoarau
Pour le vice-Premier ministre kenyan, Uhuru Kenyatta, également ministre kenyan du Commerce et président du conseil des ministres du Comesa, le sommet tripartite Comesa-EAC-SADC, prévu mercredi à Kampala, était une opportunité pour parvenir de manière collective à une réponse politique pour faire face à la crise financière globale.
"Nous oeuvrons dans une région élargie où nos économies pourraient opérer dans une zone de libre-échange pan-régionale, a- t-il indiqué, cet effort exceptionnel conduira sans doute à une plus grande coopération dans des domaines, dont la sécurité des aliments régionale, la facilitation du commerce, le transport et les communications et l'énergie".
Au total 26 chefs d'Etat et de gouvernement africains devraient prendre part au sommet tripartite visant à élaborer un plan d'action pour établir un super bloc commercial entre les trois communautés africaines.
Xinhua, 21 octobre 2008
Lire l'article dans son intégralité

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvie Hoarau 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines