Magazine

on se fait une partie de FIP soeur emmanuelle?

Publié le 21 octobre 2008 par Pjjp44


les FIPeurs (par les bons soins de philippe et dans philippe y'a...) nous envoient ce jour, ceci:
Cher(e)s Ami(e)s,
Vous trouverez ci-après le texte d'un mail envoyé ce jour à Monsieur Jean-Paul Cluzel, PDG de Radio France pour le remercier d'avoir su écouter nos revendications quant à Fip.
En effet, comme vous allez le lire, il est revenu sur sa décision de ramener le temps d'antenne de Fip en local (à Bordeaux, Paris, Nantes/Saint-Nazaire et Strasbourg) de 12h30 à 4h seulement.
C'est en tous cas ce qui a été officiellement annoncé à la délégation de représentants parlementaires le 15 Octobre à l'Assemblée Nationale.
La même chose avait été dite à plusieurs journalistes à plusieurs reprises...
Nous voilà donc rassurés!
Merci à tous nos amis représentants nationaux et locaux pour leur mobilisation,
Merci à vous tous!
Mais restons bien évidemment vigilants: Dieu seul sait combien de temps la nouvelle organisation va durer... Dieu seul sait, aussi, si ce qui a été dit va être réellement appliqué ou non.
Bien à vous,
Le collectif des auditeurs et des partenaires de Fip Nantes
http://tousavecfip.over-blog.com
x-usc:mailto:auditeursfipnantes@yahoo.fr
Monsieur le Président Directeur Général,
Nous avons pris connaissance du compte-rendu de votre entrevue du 15 octobre dernier avec les élus alsaciens, sous la houlette de Monsieur le Député André Schneider, et nous tenions à vous remercier nous aussi, tout comme nos amis du collectif de Strasbourg.
Nous sommes en effet satisfaits de voir que vous avez entendu l'appel des auditeurs de Fip et des plus de 10.000 personnes qui se sont mobilisées officiellement pour défendre ce programme si particulier de Radio France qui a su trouver sa place en tant que média pleinement local.
Vous êtes donc revenu sur l'idée de réduire à 4 heures par jour les interventions des animatrices de Fip en local à Bordeaux, Nantes/Saint-Nazaire, Paris et Strasbourg et vous avez finalement accepté qu'une plage supplémentaire de 3 heures soit adjointe dans la matinée, de 9h30 à 12h30. Cette véritable plage d’animation n’est évidemment pas comparable avec les 4 infos initialement concédées à 9h30, 10h30, 11h30 et 12h30! C'est ce que vous avez annoncé officiellement aux personnalités que vous avez rencontrées à l'Assemblée Nationale. C'est ce que vous aviez annoncé, aussi, aux différents journalistes contactés auparavant : celles et ceux de l'AFP, des Dernières Nouvelles d'Alsace, de Libération et de Ouest-France, notamment. Nous en sommes enchantés.
Contrairement à ce que vous semblez croire, Fip est, en effet, devenue au cours du temps une véritable radio locale très fortement ancrée dans ses territoires. Ce n'était peut-être pas ce qui était prévu dans son concept initial qui date d'il y a plus de 30 ans et auquel vous faîtes référence, mais, comme toute œuvre d'art riche en questionnements et en propositions, c'est ce qu'elle est devenue. La mobilisation systématique et massive des auditeurs en est la preuve indéniable. Quel média peut se vanter de remuer autant les foules et les personnalités institutionnelles ou politiques ?
Nous aurions bien évidemment souhaité que le temps d'antenne local reste plus important, mais il est peut-être possible pour les équipes locales de mener à bien un vrai travail de proximité avec 7 heures d'émission.
Si nous nous réjouissons de toutes ces bonnes nouvelles, vous n'avez cependant pas répondu à une question : pendant combien de temps ce fonctionnement va-t'il être effectif ? Si l'on s'en tient à l'histoire de Fip, vous admettrez que cette question est légitime. Cela dit, nous vous faisons confiance pour prendre soin du joyau du service public qu'est Fip, comme vous vous plaisez régulièrement à le dire.
Dans l'attente du plaisir de vous entendre ou lire, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Président Directeur Général, l'expression de nos respectueuses salutations.
Le Collectif des Auditeurs et Partenaires de Fip Nantes/St Nazaire
auditeursfipnantes@yahoo.fr
Comme quoi des fois quand on se bouge le fion (du latin saint- luc) ça marche- ça pourrait ptêt donner des idées pour autre chose?
Dans la boite aux lettres- the box of letter- (j'ai installé la traduction simultanée) il y avait aussi une photo montage envoyée par pascal sur- emmanuelle-attention pas celle qui faisait des choses acrobatiques dans son fauteuil en osier , non l'autre celle de la danse des sept voiles. je suis toujours aussi eh! bobi par la réactivité de la toile face à l'actualité qu'elle est fraîcheu...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte