Magazine People

Le responsable d’une ONG au Cambodge refuse l'argent de la vente d’une photo de Carla Bruni Sarkozy nue

Publié le 21 octobre 2008 par Fredbkk
Un pédiatre suisse, qui dirige plusieurs hôpitaux pour enfants au Cambodge à qui devait être versée la somme de 91.000 dollars provenant de la vente aux enchères d'une photo de Carla Bruni nue, déclare refuser l’argent par "respect" pour ses patients.
Le pédiatre Beat Richner, qui dirige l'association Kantha Bopha Children's Hospitala a qui on a donné le surnom de «Beatocello» parce qu’il a sauvé de nombreux enfants grâce à son violoncelle a déclaré dans la presse : « je refuse que mon association soit mêlée de près ou de loin à l'utilisation médiatique de la nudité de Mme Bruni". Puis il a ajouté : "L'idée de ce don est un moyen de faire de la publicité sur cette vente aux enchères et pour le renom du photographe. C'est un moyen d’utiliser l’association à des fins peu honorables».
Cette photo provient du collectionneur allemand Gert Elfering qui avait décidé de faire une bonne action en vendant l’œuvre du célèbre photographe Suisse Michel Comte. L’acquéreur serait un homme d’affaire chinois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine