Magazine Environnement

[Vigilance orange] Episode pluvieux et orageux : Hérault et Drôme

Publié le 21 octobre 2008 par Rom191

Une vigilance orange (niveau 3/4) a été mise en place par Météo-France concernant un important épisode pluvio-orageux sur le Gard (30) et l’Hérault (34).
La dégradation a débuté lundi sur les Cévennes. Les cumuls relevés sont localement très importants : par exemple 130mm de précipitations ont été relevés à Sommières (limite Gard-Hérault) au cours de l’épisode. Sur la zone, les cumuls ont atteint entre 40 et 70mm.

Les pluies qui se produisent au cours de cette journée de mardi vont s’intensifier dans la nuit de mardi à mercredi. Entre mardi soir et mercredi matin, selon Météo-France, les cumuls devraient être compris entre 30 et 50mm en moyenne, mais 120 à 150mm sont ponctuellement possibles. Les régions cévenoles devraient être les plus touchées.

Cette situation se produit alors qu’une perturbation arrivée par le nord-ouest va entrer en contact avec une poche d’instabilité située sur les Cévennes et la basse vallée du Rhône.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rom191 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog