Magazine Autres sports

Mike Nolan congédié, Mike Singletary le remplace

Publié le 21 octobre 2008 par Sixverges
Les 49ers ont finalement tiré la plogue sur l’ère Mike Nolan…

L’équipe a remercié son instructeur-chef hier soir. Sous les ordres de Nolan, les Niners ont accumulé une fiche de 18-37 en un peu plus de trois saisons. L’organisation n’a jamais réussi à mettre la tête hors de l’eau au cours de cette période, les conflits internes et les mauvais choix au repêchage étant la marque de commerce de Nolan.
Les Niners ne se seront jamais remis d’avoir choisi Alex Smith comme premier choix global en 2005. Smith n’a jamais réussi à s’imposer comme quart-arrière #1, étant souvent blessé ou en chicane avec Nolan.
Le principal héritage du coach déchu sera certes les beaux complets qu’il portait à l’occasion en hommage à son père Dick, lui-même ancien instructeur des Niners.
Le successeur de Nolan est nul autre que Mike Singletary. L’ancien secondeur-vedette des Bears de Mike Ditka occupait le poste de coach des secondeurs chez les Niners depuis 2005. Il était un candidat «hot» lors du dernier cycle du carrousel des coaches mais n’avait finalement pas bougé. Singletary aura neuf matches pour tenter de prouver à l’organisation qu’il a l’étoffe d’un coach permanent. Il a énormément de pain sur la planche. Il ne faut pas croire que la sortie de Nolan règlera tous les problèmes des Niners, l’organisation ayant des allures de familles dysfonctionnelle depuis le départ de Eddie DeBartolo en 2000.
NDLR: Mike Nolan figurait au premier rang de notre liste des coaches sur le bord de la porte avant la saison. Scott Linehan, congédié par les Rams, était #4. Marvin Lewis était au deuxième rang… disons qu’il ne doit pas dormir super bien ces jours-ci…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines