Magazine

Fondant aux marrons (hmmm)

Publié le 16 octobre 2008 par Lespoelues

Aah l'automne. Enfin une bonne raison de s'empiffrer de fondant aux marrons. Cela paraît chose facile pour vous, chers lecteurs français de France, car chez vous, la crème de marrons pousse dans les supermarchés, il suffit de se servir. Mais ici en Belgique, on n'en trouve pas à tous les coins de rue et ça coûte bonbon. Du coup j'en ai fait venir de France et hop, c'est parti pour le fondant aux marrons.


fondant_marrons_1

Pour 6 personnes :

  • 500 g de crème de marrons (un pot)
  • 25 g de beurre (salé)
  • 3 petits œufs

C'est tout? Oui, c'est tout. Pour faire honneur à la crème de marrons, on utilise juste le strict minimum pour faire tenir la crème en un bloc, rien de plus. Ca pourrait tout gâcher...

fondant_marrons


Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Ensuite séparez les jaunes des blancs d'œufs et faites monter les blancs en neige. Faites fondre le beurre au micro-ondes et prenez un instant pour savourer le moment qui suit : celui de l'ouverture de la boîte de crème de marrons. Si personne ne vous regarde, profitez-en pour lécher le couvercle. Sinon, restez poli et versez le contenu de la boîte dans un bol d'un air désintéressé. Incorporez les jaunes d'oeuf et le beurre. Mélangez le tout et ajoutez délicatement les blancs en neige. Lorsque vous en êtes arrivés au point du mélange homogène, versez le tout dans un moule en silicone et enfournez-le dans le four préchauffé. Et là, c'est le moment où il ne faut pas déconner : si vous voulez un fondant, il va falloir surveiller la cuisson. Commencez par 25 minutes. Ensuite allez jeter un oeil et piquer du cure-dents. Il doit sortir humide mais pas dégoulinant. A mon four, ça lui a pris 40 minutes. Mais les fours et les couleurs, vous savez..
Si vous êtes un fou de la chantilly, profitez-en pour dégainer de votre bombe de chantilly et d'en mettre partout. Apparemment c'est encore meilleur..


fondant_marrons_2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespoelues 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte