Magazine

Banana Bread en pull de chocolat

Publié le 19 août 2008 par Lespoelues

Les bananes, ça pourrit super vite, au grand dam des amateurs de bananes vertes qui se voient contraints de s’en empiffrer pendant 24 heures avant que les premières petites tâches noires apparaissent. A partir de la 25ème heure, la banane entre dans sa phase de décrépitude et, à moins d’avoir dans la même maison un amateur de bananes tachetées, elles ont de grandes chances de finir en beignet, gâteau, muffin, purée ou pire, à la poubelle. Pas de ça chez nous. Ici la banane pourrite est à l’honneur, à l’occasion d’un délicieux gâteau ricain, le very-well-known Banana Bread. Ici, je vous le présente enrobé de chocolat. A la base il devait contenir des pépites à l’intérieur mais comme c’était dimanche j’ai eu la flemme de casser le chocolat en morceaux et j’ai préféré le faire fondre.

BananaBread

Il vous faut :

  • 100 gr de beurre
  • 120 gr de cassonade + 2 càs (pour la sauce au choc)
  • 2 oeufs
  • 3 bananes pourrites (enfin, pas trop quand même)
  • 3 càs de lait + 4 càs (pour la sauce au choc)
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 220 g de farine
  • 100 gr de chocolat noir

Dans un grand bol, mélangez la cassonade et les oeufs. Faites fondre le beurre et ajoutez-le dans le bol. Mélangez. Ajoutez la farine, la levure et la pincée de sel. Ecrasez les bananes avec 3 càs de lait puis ajoutez la pape dans le grand bol. Mélangez bien le tout. Beurrez et farinez légèrement votre moule et versez-y la préparation. Enfournez le futur banana bread dans un four préchauffé à 180° pendant 45 bonnes minutes. Ce qui vous laisse largement le temps de préparer la sauce au choc : dans un petit bol cassez le choc en morceaux. Ajoutez le lait et mettez le tout au micro-ondes en surveillant bien. Mélangez un coup, remettez au micro-ondes si besoin. Si pas besoin ajoutez le sucre et mélangez encore. Voilà c'est prêt, y a plus qu'à attendre le gâteau. Tic Tac. Lorsqu'il est prêt, démoulez-le et attendez un peu qu'il refroidisse. Couvrez-le de chocolat et hop au frigo pour quelques heures, si vous tenez bon. Si ça peut vous aider, je vous assure que ce sera encore meilleur bien froid. Et vive l'amérique et ses gâteaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lespoelues 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog