Magazine Voyages

Journée de préparation avant le depart

Publié le 21 octobre 2008 par Remouille

Encore une journée de plus pour profiter de Katmandu en attendant le grand départ.

Pour décrire Katmandu, et entre autre le quartier de Thamel, il faut imaginer des rues de 5 à 6 mètres de large bordées par des boutiques d’articles de montagne, des boutiques de vêtements du standard babacool, et des boutiques de souvenirs. Ensuite il faut une ambiance sonore. En effet, les rues sont saturées de voitures, de rickshaws, de motos, qui rivalisent à coups de klaxons. Ajoutez une bonne dose de touristes, des ermites hindous, des mendiants, des vendeurs de rue qui apostrophent les étrangers, et vous avez l’ambiance de Katmandu.

Hier nous avons acheté notre matériel pour le trek, doudounes, moufles, guêtres,… nous espérons les revendre à des magasins de seconde main à notre retour. Aujourd’hui nous avons fait le plein de nourriture. Des kilos de porridge, muesli, riz cuit, et nouilles seront notre quotidien.
Notre guide nous a emmené voir la grande Stoupa, et le temple des singes.

Ce soir nous passons une dernière nuit à l’hôtel alors que tout Katmandu est plongé dans le noir faute de courant. Le notre est muni d’un groupe électrogène nous permettant d’écrire cet article.

Notre guide devrait venir nous chercher demain matin vers 6h pour prendre le bus si celui-ci n’est plus perturbé comme il l’était aujourd’hui.

PS : Peu de photos pour aujourd’hui, le chargement des photos étant trop lent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine