Magazine Insolite

Trois prêtres irlandais se lancent dans la musique pour 1,2 million d'euros

Publié le 21 octobre 2008 par Benjamin Tolman
prêtre Agrandir l'image

Irlande du Nord - Selon Sony BMG, David Delargy, Eugene et Martin O’Hagan, respectivement âgés de 44, 48 et 45 ans sont les futurs stars de la scène pop internationale. En effet, la maison de disque a signé avec les 3 ecclésiastiques un contrat de 1,2 million d’euros.

Réunis sous le patronyme « The Priest », les trois prêtres catholiques irlandais peaufinent en ce moment même leur premier album à Rome. Si le style sera inévitablement liturgique, le trio prend à cœur de chanter « l’Ave Maria » ou encore « Panis Angelicus » en y ajoutant sa touche personnelle. Prévue juste avant les fêtes de Noël, la sortie de leur album devrait assurer au groupe un brillant avenir. Pour Sony BMG, les trois hommes sont déjà la « sensation pop internationale de l’année ».


Et même si le contrat signé entre la firme et les trois quadragénaires semble juteux, les prêtres ont déjà précisé que l’argent gagné irait à une association caritative. Un contrat également préparé sur mesure compte tenu de la profession des membres de ce nouveau groupe. La promotion du disque est ainsi organisée en fonction de leurs engagements auprès de leurs paroisses respectives. Pas de spectacle le dimanche matin donc, afin de pouvoir célébrer la messe et annulation d’éventuelles opérations de promotion en cas de funérailles.


Si l’avenir de ce nouveau "boys band" semble tout tracé selon Sony, père David, père Eugène et père Martin tiennent à préciser tout de même qu’ils « sont prêtres avant tout et par dessus tout ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine