Magazine France

L'UNSA-POLICE veut faire interdire un clip

Publié le 21 octobre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa
L'Unsa-police dénonce un clip "outrageant pour la police" sur Dailymotion
il y a 6 heures 11 mins
AFP
L'Unsa-police a dénoncé mardi la diffusion d'un clip "outrageant à l'égard des policiers" sur le site de partage de vidéos Dailymotion et a saisi le ministre de l'Intérieur.

Dans un communiqué, Henri Martini, secrétaire général de l'Unsa-police (premier syndicat de gardiens de la paix) indique avoir demandé par courrier à la ministre, Michèle Alliot-Marie, que des "poursuites judiciaires soient engagées à l'encontre" des auteurs.
Selon lui, le clip est signé d'un groupe, DAR, pour "Dangereux armés redoutables".
Réalisé dans les quartiers sensibles de Strasbourg, il "met en scène", selon M. Martini," l'enlèvement d'un policier qui est ensuite enfermé dans le coffre d'un véhicule puis finit par être roué de coups".
"On y voit également", assure M. Martini, "des hommes armés de fusils à pompe circulant dans des véhicules de grosse cylindrée ou sur des deux roues sans casque".
"Quant aux femmes, elles sont tenues en laisse et promenées par des animaux domestiques", poursuit le syndicaliste qui juge par ailleurs les "paroles" de la chanson du clip "outrageantes à l'égard des policiers et de leurs conjointes".
"L'ensemble de la chanson n'est faite que d'injures et d'incitation à la haine et à la violence", affirme encore M. Martini.
Il demande à la ministre de l'Intérieur que la "vidéo soit enlevée du site" Dailymotion.
Dans 'Thelma et Louise' un flic se faisait enfermer dans le coffre d'une voiture, et enfumer par un rasta cyclotouriste et franchement tout le monde trouvait ça plutôt rigolo à l'époque, quand entre la police et les citoyens il n'y a de place que pour la bavure et l'outrage, faut vraiment se poser des questions. Cat

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog