Magazine

Celui avec le costard en soie

Publié le 21 octobre 2008 par Yanns

Je ne m’attendais pas à une telle participation ! Merci beaucoup à toutes celles (parce qu’il n’y a pas eu de messieurs) qui ont posté un petit « J’aime… ». Pour ceux qui n’étaient par sur Indian’ventures depuis 5 jours ou pour ceux qui ont été timides, il y a bien sûr toujours possibilité de poster le votre si vous le souhaitez…

Alors, quoi de neuf depuis vendredi ? En fait pas grand-chose puisque, inspiré par mon article (à défaut d’inspirer les autres, je m’inspire moi-même), le week-end a été entièrement consacré aux choses que j’aime faire. Plus particulièrement, Internet, le Nutella, faire la sieste, essayer des costards magnifiques et des montres hors de prix (inclus tous les deux dans les belles choses).

Ce qui est génial, c’est qu’en tant que visage pâle, j’arrive à faire croire au vendeur que même habillé comme un vieux sac en entrant dans sa boutique de luxe, je suis susceptible d’acheter un costume en soie à 500€. Blanc rime vraiment avec argent. Du coup, ils sont vraiment aux petits soins… En France je me serais fait jeter en me faisant traiter de « jeune con qui veux essayer la moitié du magasin sans rien acheter » (ce que fondamentalement, je suis…). Le shopping est vraiment plus agréable ici.

En parlant de shopping, détail très intéressant pour qui n’a jamais mis les pieds en Inde : la présence d’agents de sécurité à l’entrée des boutiques. Et pas seulement devant le magasin Hermès ! Même à l’entrée du MacDo, il y a quelqu’un en uniforme qui ouvre la porte aux clients. Adidas, Reebok, Nike, Puma, Lee, Levis, tous ont leur groom ! Je pense que c’est pour éviter que les mendiants entrent…

Sur le campus de l’IIT, pareil ! Partout des agents de sécurité ! Bien sûr à toutes les entrées, mais également devant les hostels et la bibliothèque. On s’y habitue, leur présence n’est pas oppressante. Bon, certains sont plus bornés qu’un fonctionnaire suisse concernant les règlements mais la plupart font juste acte de présence et n’en n’ont rien à faire.

Je voulais encore vous parler du mariage indien dans lequel j’ai atterri par hasard mais pfff… je suis fatigué. Ca sera pour la prochaine fois !

A bientôt pour de nouvelles aventures…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yanns Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte