Magazine Analyses graphiques

Que de fenêtres!

Publié le 21 octobre 2008 par Flamingo
Bonsoir,
La bougie d'hier, vu sa taille, pouvait faire penser à une certaine prudence et manquait un peu d'énergie pour redonner de la vigueur à l'île de renversement.
Aujourd'hui, même si la bougie est noire, elle:
- franchit la résistance importante des 3464 points et clôture au-dessus
- ouvre une nouvelle fenêtre haussière sans l'invalider
Sur ces niveaux, ce soir, on peut penser qu'une structure en double creux s'est formée sur le niveau des 3100 points.
Cependant la résistance immédiatement supérieure des 3545 points a joué son rôle (voir analyse d'hier) et a repoussé l'indice en séance.
On peut ainsi penser que la fenêtre haussière ouverte ce jour soit invalidée et que celle d'hier fasse l'objet d'un test dès demain. Ce qui servirait de correction au mouvement de hausse en cours.
Pour cela, de manière à rester dans une perspective favorable à la poursuite de la hausse, il faudrait que le CAC ne descende pas si possible sous le seuil psycologique des 4000 points ou au pire vers 3356 points de manière à laisser valide la 1ère fenêtre haussière.
Dans ce cas, une relance du mouvement haussier vers l'objectif des 3770 points dans un premier temps, puis 3850 points ensuite, deviendrait de plus en plus crédible.
Il va de soi que l’invalidation de la fenêtre haussière ouverte hier mettrait un sérieux grain de sable dans ce scénario.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog