Magazine Conso

Son exploit sur YouTube lui vaut trois mois de prison

Publié le 21 octobre 2008 par Dominicdesbiens @DominicDesbiens

YouTubeComme moi et des millions d’utilisateurs, vous visitez peut-être régulièrement un site de partage de vidéos. Le plus populaire est sans contredit YouTube qui a été racheté par Google en octobre 2006. On trouve notamment sur ce site des extraits d’émissions de télé, des vidéoclips et des vidéos amatrices. Parmi ces dernières se trouvent des exploits personnels de toutes sortes. La diffusion de ses vidéos sur YouTube n’est pas toujours une bonne idée. Un homme de Grande-Bretagne l’a appris à ses dépens puisqu’il a écopé de trois mois de prison pour un exploit qui a mis la vie des gens en danger.

En juin dernier, Sandor Ferenci de Grande-Bretagne a la brillante idée de se faire filmer par un copain en train d’effectuer des cascades avec sa Yamaha R6 sur la voie publique. Cette vidéo, qui s’est retrouvée sur YouTube, montre l’homme de 28 ans qui roule à une vitesse excessive, parfois sur une seule roue et à d’autres moments dans le sens contraire de la circulation. La vitesse exacte atteinte par l’individu n’a pu être vérifiée, mais elle a été estimée par les policiers qui ont mené l’enquête à 210 km/h.

Sandor Ferenci a reçu la visite des policiers quelques jours après la production des vidéos. Un automobiliste qui avait pris en note sa plaque d’immatriculation avait signalé sa mauvaise conduite aux autorités. Lorsque les policiers se sont présentés à son domicile, Ferenci leur a demandé avec un air inquiet : « Est-ce au sujet de la vidéo sur YouTube ? ». Ceux-ci ne connaissaient pas l’existence de ladite vidéo.

La bande vidéo publiée sur YouTube a servi de preuve durant le procès dont le verdict est tombé le 20 octobre dernier. L’homme a été accusé de conduite dangereuse. Il a été condamné à 12 semaines de prison ferme et s’est vu retirer son permis de conduire pour une période de deux ans. Il devra également suivre un cours de conduite s’il veut reprendre un jour le volant d’une automobile ou le guidon d’une motocyclette.

Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo est toujours sur YouTube. Vous pouvez la visionner ci-dessous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominicdesbiens 32267 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines