Magazine

Les 20 ans de la Fraternité Saint-Pierre à Rome

Publié le 21 octobre 2008 par Micheljanva

P_2 Le WE dernier, la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre a fêté comme il se doit ses 20 ans d'existence à Rome. Beaucoup de prêtres et de séminaristes, une grosse délégation germanophone (plus de 200) et francophone (plus de 100), ainsi que des Américains (en raison de la distance), participaient à l'événement. Pour la messe samedi avec le Cardinal Hoyos, Président de la Commission Ecclesia Dei, l'église paroissiale de la FSSP, Trinità dei Pellegrini, était comble une heure avant le début. Le Cardinal a déclaré :

H "nous fêtons aujourd'hui les 20 ans de la fidélité au siège de Pierre. Votre fécondité vient de votre fidélité".

D'autant plus que, cette année, la FSSP compte 46 nouveaux séminaristes. On compte aujourd'hui 208 prêtres et 128 séminaristes pour une moyenne d'âge de 37 ans.

Samedi, le déjeuner avec le district de France a été suivi par les allocutions des abbés Berg (supérieur général), Ribeton (supérieur du district de France), et Pozzetto (responsable de la confraternité). On sentait tous ces prêtres très heureux et soudés. Un verre de l'amitié, dimanche après la messe, a cloturé ces journées magnifiques. Deo gratias !

Michel Janva (merci à CB)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte