Magazine

18.000 soutien-gorges

Publié le 21 octobre 2008 par Unemarocaine

Le rêve d'un mec quand ils sont remplis ! :))))))))))

sein2_0[1].jpg

En fait, il s'agit d'une action de sensibilisation organisée à Berne par le Forum Suisse du cancer du sein (Europa Donna Suisse) pour sensibiliser les femmes à l'importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Ils ont eu l'idée ingénieuse d'étaler, cet après-midi, sur une corde à linge 18.000 soutien-gorges en plein place fédérale à Berne. L'action a été un franc succès. Tant mieux.

En parlant de lutte contre le cancer, il m'est arrivé d'avoir un fou rire incroyable. J'ai été en mission chez un grand assureur de la place. Ca ne faisait que quelques semaines que j'avais commencé dans le département santé. Lors de la troisième réunion du département, le directeur nous annonce que le PDG de la boite fera une annonce officielle du remboursement intégral du vaccin contre les papillomavirus responsables du cancer du col de l'utérus. Seul truc que je ne comprenais pas c'est l'obstination du directeur à parler de filles entre 10 et 14 ans. A la fin de la réunion, je chuchote aux oreilles de ma n+1 (algérienne d'origine) "Pourquoi ce vaccin est-il destiné exclusivement aux filles entre 10 et 14 ans ?" Elle m'a répondu "pas exclusivement. En fait le vaccin peut être administré aux femmes tout âge confondu, toutefois, son action n'est grandement efficace que quand il est administré avant les premiers rapports sexuels". J'ai éclaté d'un rire je vous dis pas. Je lui ai dit "différences culturelles certes mais je trouve tout de même que certaines filles sont très précoces !". On a bien rigolé toutes les deux. Démarrer une vie sexuelle si jeune franchement... A moins qu'elles ne soient adeptes de ce malade mental qui prêche le mariage avec les filles de 9 ans ! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte