Magazine

Mondial de l’auto : Du côté de l’Asie

Publié le 21 octobre 2008 par Jbaessens

J’ai eu la chance de parcourir les allées du Mondial de l’Automobile  pendant deux jours (pas complet hein!) accompagné de Seb. Nous avons pu y découvrir une bonne partie des modèles exposés. Pour une première partie je vous propose un tour d’horizon des constructeurs asiatiques.

  • Honda

Le premier stand visité est celui de Honda. Autant dire qu’il ne faisait pas parti des plus impressionnants. Peu de modèles présentés mais j’ai apprécié la note sportive. Une Civic TypeR de circuit était présente ainsi qu’un “mur” présentant l’évolution entre la première et la dernière Formule1 motorisée par Honda, Sympa!

IMGP3814
IMGP3815
IMGP3816

  • Suzuki

Comment vous dire…je crois que sur ce stand j’ai été aspiré par la SX4 WRC…surprenant non? Cette voiture a vraiment une belle allure mais on sent tout de même un léger recul par rapport aux autres constructeurs. A noter la présence d’un véhicule fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible!

IMGP3824
 
IMGP3823

  • Hyunday

Encore une fois un véhicule a interpellé mon intention. Un sublime coupé recouvert d’une peinture Orange très sensible aux reflets! Les petites pointes de carbone souligne son aspect sportif. L’essai est réussi.

IMGP3841
IMGP3842
IMGP3849

  • Lexus

Je classe Lexus dans cette catégorie car après tout, à la base ce constructeur provient de Toyota ! Outre les 4×4 de luxe dont je ne suis pas fan, Lexus présentait l’ISF une belle berline à caractère sportif. Ses lignes, pourtant simples, m’ont vraiment plu. Ensuite un concept était présenté sur le thème de la conduite hybride. Cela restant vraiment à l’état de prototype voir d’essai stylistique. La présentation tout en contraste était plutôt sympa!

IMGP3905
IMGP3906
IMGP3908

  • Mazda

Un petit coup d’oeil à un prototype tout en couleur! Des lignes envoûtantes pour cette petite voiture qui semble sortir de l’océan par ses teintes et sa forme. Le stand était placé sous le signe du “Zen” et proposé de s’asseoir dans de confortables sièges muni de tuyaux vous permettant de respirer un air relaxant, original!

IMGP4572
IMGP4473
IMGP4475

  • Subaru

Comme chez Suzuki j’ai plutôt tourné autour de la WRC que je découvrais. La déco 555 manque mais je ne suis pas complètement hermétique à son style

:)
Il y a des choses que j’aime! Je suis beaucoup plus déçu du modèle STI. Il était curieux de découvrir la première voiture produite par Subaru!

IMGP4212
IMGP4191
IMGP4201
IMGP4214

  • Mitsubishi

Chez Mistubishi, je me suis attardé quelques peu sur l’evo X et la version RallyArt dont devrait s’inspirer un futur modèle de compétition? Celui-ci (la blanche) reprend le gabarit de la nouvelle impreza et abandonne également le coffre.L’évo X jouait la carte du Tunning!

IMGP3830
IMGP3831
IMGP3838

  • Nissan

J’ai absolument loupé la star du stand, la GT-R! Je ne l’ai même pas vu. Celle-ci était dans un espèce de salon VIP et il fallait faire la queue. Vous pourrez en découvrir une photo chez Seb surement, il a été plus attentif que moi! Par contre un petit proto avait une bouille sympa…quand à dire que cela est joli, il y a un grand pas ! La 350Z, roadster ou non, séduit toujours autant le public.

IMGP4786
IMGP4730
 
IMGP4732

  • Brillance

Pour conclure, quelques mots sur un constructeur Chinois, Brillance. Quel modèle voulez-vous la 1, 3 ou 6? En effet les différents modèles se distinguent par un numéro. Peu de chose à dire..

IMGP4090

@Bientot sur un autre continent !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbaessens 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog