Magazine

Dimanche ordinaire

Publié le 21 octobre 2008 par Jfa

Dimanche dernier, après la belle soirée de fête, modérément arrosée, d’une copine fêtant son anniversaire, un réveil paisible, relativement matinal. Puis le plaisir, non pas de réellement glander, mais de prendre simplement son temps pour lire les journaux (en-ligne et papier), reprendre un café, consulter les emails, traîner, ….. Bref, un pied tranquille, serein à défaut d’être contemplatif.

Profitant du soleil, nous partons ensuite, avec mon épouse, au marché de la Libé, à priori sans achats programmés hors le pain. Au gré des marchandises exposées, le panier se remplit de quelques fruits, légumes, quelques raviolis chez celui qui fait les meilleurs. Puis des bouchées à la reine au marché couvert, fromage, et, alors que nous les aimons bien et que nous n’en achetons presque jamais faute d’y penser, nous avons l’oeil attiré par de très belles moules de bouchot.

En remontant par Borriglione, pause pour une (chacun) portion de socca et un demi, toujours tranquilles et au soleil, avant le retour à la maison.

Une après-midi partagée entre l’actualisation du blog, le rugby à la télévision, le passage d’un copain politiquement inquiet et un peu de ménage (le minimum syndical).

Puis la préparation de poires au vin et des moules (sur fond de marinière agrémenté de basilic et de crème en fin de cuisson), l’arrivée prévue du fanatique supporter de l’OM (le seul supporter de foot que je supporte au nom d’une longue amitié) venu voir OM-Valenciennes sur Canal, entrecoupant ses bruyantes explosions de joie à chaque but marseillais de quelques moules-frites et de rosé frais.

Un peu plus tard l’arrivée d’un autre visiteur du soir qui, n’aimant pas les moules, me mange les raviolis que je me gardais pour le lendemain… La soirée se poursuit, après-match sur l’économie et la politique,.. Un peu (vraiment peu) de Canne bleue…

Bref, une agréable journée, tranquille, dans un monde de brutes et d’escrocs de la finance.

- Pauvre ex-patron des Caisses d’Epargne, sur le blog Les cordons de la Bourse.

- Pénétrer un peu les arcanes de la titrisation, avec Marianne.

- La finance, une affaire de copinage avant tout ? Le Monde.

- Progression des inégalités… Le Monde. Et ce n’est pas fini..!

- Le nouveau Conseil National de la résistance et sa radio BiBi6.

- 21 Octobre ?

- Repéré dans le Mamouth énervé, cette aspirante histoire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog