Magazine

Lmm #2

Publié le 21 octobre 2008 par Iti1801

Discover Serge Gainsbourg!
Parce que ça y est l'automne s'installe lentement mais sûrement... et les feuilles mortes commencent à se ramasser...
Parce que, surtout, y'a une expo en ce moment sur Serge GAINSBOURG en ce moment à Paris. Je pense qu'il faut y aller si on peut (ce qui ne risque pas d'être mon cas, hélas...), ça peut pas faire de mal et ça permettrait de faire tomber quelques malentendus. Surtout pour ceux de ma génération – et en deçà – qui ne connaissent à vrai dire que GAINSBARRE. Lequel, bien avant tout le monde ou presque avait compris l'importance de l'image sur la personne dans notre société sur-médiatisée.
Parce qu'avant l'abominable bonhomme mal rasé, fumeur et buveur patenté, il y eut le jeune homme timide qui manquait tant de confiance en lui qu'il renonça à ce qu'il aimait vraiment (la peinture, art majeur selon lui) pour s'adonner à un art mineur auquel il contribua à donner ses lettres de noblesse. (Peut-être pas avec La Chanson de Prévert, encore que...)
Parce qu'il ne s'est pas intéressé qu'à la musique, mais à l'art en général (aussi bien le cinéma en tant qu'acteur et réalisateur, que la pub ou encore la littérature...)
Parce que...
Mais j'ai largement débordé du cadre minimaliste (tel que je le concevais au début du moins...) de LMM. C'est le problème quand on est fan...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Iti1801 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte